A
A

Crypto : Paolo Ardoino répond aux accusations selon lesquelles Tether est exposé à FTX

jeu 10 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’exchange crypto FTX est actuellement en difficulté, suite à une révélation de CoinDesk. Ce 8 novembre, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que son exchange étudie la possibilité « d’acquérir entièrement FTX et d’aider à couvrir la pénurie de liquidités ». Parallèlement, il apparait que Tether et Circle pourraient être liés à FTX. Voici ce que déclare le directeur technique de la société Tether.

Tether, Crypto, FTX

Paolo Ardoino dit que Tether n’est aucunement lié à FTX

Ce 9 novembre, le journaliste crypto Colin Wu a fait une publication sur Twitter concernant l’affaire FTX. Il a déclaré : « Circle et Tether devraient divulguer davantage leurs relations financières avec FTX et Alameda pour que leurs utilisateurs sachent s’il y a un risque ». « Nous voyons beaucoup d’actifs passer de Circle à FTX ; il y a également des rapports selon lesquels Alameda est le deuxième plus grand émetteur de Tether», a-t-il souligné.

Deux heures après la publication de Colin Wu, Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a réagi en niant les allégations. Ardoino a déclaré que la société de stablecoin n’est en aucune façon exposée à FTX ou à Alameda. « 0. Nul. Il est peut-être temps de regarder ailleurs. Désolé les gars. Essayez encore », a-t-il conclu.

La réaction de Paolo Ardoino

Le PDG de Circle parle de « crise Lehman Brothers »

Dernièrement, Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle, a commenté la crise d’insolvabilité à laquelle l’exchange FTX fait face. Il a alors suggéré que la situation est similaire à la chute de la banque d’investissement multinationale Lehman Brothers en 2008.

« En tant que personne impliquée dans ce secteur depuis 10 ans, je trouve décevant qu’une technologie née en réaction à la crise de Lehman Brothers en 2008 ait donné lieu à sa propre version de la même chose. Nous pouvons faire mieux », a affirmé le cofondateur de Circle.

Jeremy Allaire a aussi indiqué que le stablecoin USDC de Circle n’est aucunement touché par cette crise. Il a précisé que Circle respecte les réglementations en vigueur dans de nombreuses régions du monde depuis 2014. De plus, le stablecoin de l’entreprise serait totalement soutenu par des obligations du Trésor public et des liquidités.

Selon le directeur technique de Tether, Alameda avait émis et racheté beaucoup de tokens USDT. Toutefois, « aucune exposition au crédit n’est arrivée à maturité ». Paolo Ardoino ajoute que le stablecoin USDT est « émis et racheté à la demande du marché » par les clients.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.