A
A

Cryptomonnaies : L’analyste Michaël van de Poppe explique comment bien investir en 2022

lun 27 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les analyses des traders professionnels ne sont pas toujours fiables à 100 %. Néanmoins, elles constituent de bonnes pistes pour identifier les domaines dans lesquels investir. Voilà pourquoi les prévisions de Michaël van de Poppe, un célèbre analyste, intéressent des milliers de personnes. Sur Internet, il a expliqué à ses abonnés ses objectifs pour l’année 2022 et il a annoncé qu’il recherche la meilleure manière de capitaliser son investissement sur les marchés des cryptomonnaies.

La méthode de l’analyste pour réduire les risques

Sur YouTube, dans une vidéo très largement relayée, M. van de Poppe a expliqué qu’il se concentre actuellement sur deux catégories d’investissement afin de maximiser ses gains. « Quand on regarde mon portefeuille, et je pense que la plupart des portefeuilles devraient y ressembler, il se compose d’une partie d’investissement, mais aussi d’une partie trading ». Ensuite, il a exposé ce que représente chaque partie.

« La partie investissement correspond à la plupart des actifs que je garde simplement sur des portefeuilles froids à long terme, ce qui représente environ 80 % de l’ensemble de mon portefeuille. Le portefeuille de négociation, lui, représente environ 20 %, et j’essaie d’y gagner plus d’argent que je peux transférer vers le portefeuille d’investissement, ou vers mon compte bancaire, ou vers d’autres actifs pour réduire les risques ou simplement pour avoir davantage d’argent dans mon portefeuille. »

Il a aussi révélé qu’il n’envisage pas spécialement de vendre des actifs numériques l’année prochaine. Il a surtout l’intention de les conserver « pendant plusieurs années » afin de les revendre quand ils auront pris bien plus de valeur.

Miser sur les cryptomonnaies les moins en vue

Michaël van de Poppe a aussi insisté sur le contenu de ses portefeuilles. « Dans mon portefeuille d’investissement, j’ai du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH). J’ai du Polkadot (DOT), et j’ai un portefeuille de staking… où je bascule entre certains actifs que je veux jalonner. »

« Le portefeuille de trading est celui dans lequel je veux basculer entre USDT (Tether) et bitcoin vers des altcoins et autres, dans lesquels j’essaie de faire de l’argent. J’essaie de faire une allocation vers un certain groupe d’actifs qui ont le plus de sens. »

En ce qui concerne ses prédictions, M. van de Poppe pense que l’année 2022 sera bénéfique pour les cryptomonnaies. Il prévoit que le marché continuera de croître pour aller vers une capitalisation de 10 000 milliards de dollars d’ici la fin de l’année prochaine. En attendant ce moment, il construit son portefeuille en ayant à l’esprit qu’une telle croissance n’est pas impossible. Selon lui, il faut miser sur les actifs numériques sous-évalués. Il a parlé de la cryptomonnaie Cosmos (ATOM) par exemple.

Les analystes pensent que l’année 2022 sera bénéfique pour les cryptomonnaies. C’est le cas de Michaël van de Poppe par exemple. D’après lui, cette année, le marché pourrait avoir une capitalisation de 10 000 milliards de dollars. Pour en profiter pleinement, il suffirait de miser sur les cryptomonnaies les moins connues.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !