Cryptomonnaies : Les tweets les plus marquants en 2021

mer 29 Déc 2021 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au cours de l’année 2021, comme chaque année d’ailleurs, des célébrités ont eu un impact considérable sur le développement des cryptomonnaies grâce à leurs différentes actions. Ces actions comprennent entre autres leurs publications sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Connaissez-vous les tweets qui ont le plus marqué cette année ? Nous vous en proposons un bref panorama.

Un tweet de Nayib Bukele sur le bitcoin (BTC) au Salvador

En septembre 2020, le bitcoin (BTC) a été annoncé comme une monnaie officielle du Salvador. C’était la première fois dans l’histoire de la cryptomonnaie. Un an plus tard, le 7 septembre 2021, Nayib Bukele, le président du Salvador a officiellement annoncé la nouvelle sur Twitter en révélant que le parlement salvadorien avait donné son approbation pour que le bitcoin (BTC) soit au cœur de la finance du pays. Même après cet événement, Nayib Bukele est resté très actif sur le réseau social.

Cynthia Lummis, la défenseuse des cryptomonnaies

Jamais le débat sur les cryptomonnaies n’a autant marqué l’actualité avant 2021 ! Les actifs numériques ont été au cœur de grands débats politiques mettant en cause des personnalités de plusieurs pays. Pour en donner un exemple, on peut mentionner le cas de Cynthia Lummis, une sénatrice américaine. Au cours de l’année, elle a clairement affiché son soutien indéfectible aux cryptomonnaies à travers de nombreuses publications. Elle s’est bien battue contre les vagues de restrictions contre ces actifs.

Le maire de Miami a tenu sa promesse

Le maire de Miami, Francis Suarez, a, lui aussi, été un acteur remarquable en matière de cryptomonnaies cette année. Au début de 2021, il avait publié un message pour évoquer sa volonté de promouvoir la cryptomonnaie dans sa ville. A-t-il tenu parole ? Absolument ! En effet, tout au long de l’année, il a défendu les actifs numériques, un peu comme Cynthia Lummis, et a contribué à leur rayonnement à Miami. Il a même exprimé son intention de recevoir des BTC en guise de salaire annuel.

Michael Saylor, un autre défenseur du bitcoin (BTC)

Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy s’est lancé dans le domaine des cryptomonnaies en 2020. Depuis lors, il a affiché un intérêt particulier pour les actifs numériques et en a amassé une grande quantité, mais surtout du bitcoin (BTC). Il en possède beaucoup et, tout au long de l’année, il n’a cessé d’inviter tout le monde à acheter du BTC et à en stocker le maximum possible.

Elon Musk, Tesla et bitcoin (BTC)

Difficile de citer les personnes qui ont fait l’année 2021 sans mentionner Elon Musk. En février, son entreprise Tesla a dévoilé qu’elle a réalisé un achat de 1,5 milliard de dollars de BTC. Dans la foulée, quelques jours plus tard, elle a révélé qu’elle accepterait désormais le BTC comme moyen de paiement.

Par la suite, en mai, Elon Musk a publié une image pour expliquer les raisons pour lesquelles Tesla n’accepterait plus le BTC comme méthode de paiement. Le problème, c’est que durant cette période, cette nouvelle a conduit à une réduction du prix du bitcoin (BTC).

L’année 2021 a été marquée par de nombreuses publications à propos du bitcoin (BTC). Elle a été riche en émotions et en surprises venant tant des défenseurs des cryptomonnaies que de ceux qui ne le sont pas. Espérons que l’année 2022 sera comme 2021, sinon encore plus riche.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 359,10 $ 3.74%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 632,76 $ 7.03%
DEFI (DEFIPERP) 6 813,90 $ 5.47%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 843,00 $ -0.23%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835330 £ -0.16%
CRUDEOIL (USOIL) 86,98 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email