A
A

Cynthia Lummis s’en prend à Clinton et prône la stabilisation du dollar à l’aide du bitcoin (BTC)

lun 22 Nov 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Une sénatrice partisane du bitcoin (BTC) a répondu à la mise en garde d’Hillary Clinton contre les cryptomonnaies, lui recommandant de les accepter comme solution macroéconomique, fait savoir Cryptopotato.

Lummis conseille à Clinton d’accepter l’avenir

Cynthia Lummis, une sénatrice républicaine du Wyoming, a récemment riposté à Hillary Clinton pour avoir tourné en dérision les cryptomonnaies. Celle-ci a suggéré que le bitcoin offre une solution aux problèmes d’inflation du dollar américain.

Les propos de Lummis font suite à l’avertissement de l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton plus tôt cette semaine. Lors d’une table ronde au forum économique de Bloomberg à Singapour, l’ancienne Secrétaire d’État a avancé que les cryptomonnaies pourraient « déstabiliser les États ».

Ce dimanche 21 novembre, Lummis a répondu à Clinton en donnant un point de vue opposé. Dans un tweet, la sénatrice a déclaré que le bitcoin pourrait aider à « stabiliser » le dollar américain :

« Les grands dirigeants ne craignent pas l’avenir. Les États-Unis pourraient s’emparer de l’avenir en adoptant le bitcoin comme argent dur qui peut être utilisé pour stabiliser l’USD et corriger la dégringolade commencée en 1971. »

En 1971, le Président américain Richard Nixon a entièrement aboli l’étalon-or, plaçant la masse monétaire américaine sous le contrôle du gouvernement fédéral. Depuis lors, l’inflation est un problème beaucoup plus répandu et les taux d’épargne dans le monde occidental ont considérablement diminué. Le bitcoin est souvent présenté comme une solution à ce problème en raison de sa politique monétaire absolument fixée et non manipulable.

Le plaidoyer de Lummis pour le progrès est une attaque directe contre l’image de Clinton en tant que politicienne. Se présentant contre Donald Trump lors des élections américaines de 2016, l’ancienne première dame est devenue un emblème de la politique de « l’establishment » que les passionnés du bitcoin méprisent généralement. Cela dit, Trump s’est montré tout aussi craintif au sujet des cryptomonnaies.

Lummis est-elle une maximaliste Bitcoin ?

On ne sait pas ce que Lummis a en tête lorsqu’elle appelle le bitcoin à « stabiliser » le dollar américain. La sénatrice peut vouloir dire que l’actif crypto pourrait « apporter un appui » à la valeur du dollar américain, comme le faisait l’or avant 1971. Sinon, elle pourrait simplement penser que le bitcoin forcera le dollar américain à rivaliser en tant que réserve de valeur en réduisant l’inflation.

Quoi qu’il en soit, Lummis considère sans hésiter le bitcoin comme « de l’argent », plutôt que comme un simple « actif ». Elle a déjà fait preuve d’une fervente dévotion envers la cryptomonnaie, remerciant même Dieu pour l’existence du BTC lors d’un discours au Congrès. Comme de nombreux maximalistes Bitcoin, elle a également critiqué d’autres cryptomonnaies et memecoins, comme le Shiba Inu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 430,22 $ -0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 240,21 $ -0.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 003,80 $ -0.51%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document