Dan Raju prédit la chute des actions des cryptomonnaies mèmes

mar 18 Jan 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

En janvier dernier, des millions de traders influenceurs ont fait monter en flèche le cours des tokens mèmes. GameStop, AMC et Blackberry font partie des sociétés qui en ont soutenu le développement. L’intérêt que suscitaient les mèmes leur a permis de faire des bonds spectaculaires tout en rapportant de l’argent aux traders.

Toutefois, de nombreux observateurs pensent que ces pics vont bientôt s’atténuer. Les traders particuliers recherchent déjà de nouveaux horizons pour reproduire les gains massifs de l’année dernière. Cet avis est également celui de Dan Raju, cofondateur et directeur général de Tradier.

L’opinion éclairée de Dan Raju

Pour la petite histoire, Tradier est une société de technologie financière et de logiciels. À elle seule, elle alimente une grande partie des transactions actives de détails sur le marché. C’est ainsi que l’année dernière, Tradier a traité près de 46 milliards de dollars d’actifs pour 2 millions de traders dans le monde.

Dan Raju est la figure de proue de cette société. Se prononçant sur les mèmes, il a indiqué que « les rallyes des actions mèmes vont s’estomper ». D’après lui, la plupart des traders actifs s’orienteront vers le marché des cryptomonnaies. Ce point de vue s’appuie sur le fait que les facteurs qui ont contribué au développement des mèmes sont en train de disparaître.

De plus, les traders de détail sont passés de la simple négociation d’actions à des actifs plus complexes. Ils sont plus doués et mieux informés des mécanismes des marchés. C’est pour cela qu’ils s’attaqueront à la cryptomonnaie.

Des faits qui confirment ces appréhensions

Selon un rapport d’Apex Fintech Solution publié vendredi, les actions mèmes avaient déjà commencé à perdre leur ascendant vers la fin de 2021. Plusieurs noms populaires glissent déjà hors du classement des principales actions. Or, pendant ce temps, les actions des métavers ont suscité l’intérêt des plus jeunes investisseurs.

On a déjà des noms comme Méta, la société mère de Facebook, la plateforme de métavers Roblox et Nike qui prennent de bonnes positions dans le classement. C’est assez étonnant quand on sait que le métavers est encore peu précis. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il s’agit d’un monde virtuel où les gens pourront interagir sous forme d’avatars et pourront jouer et acheter en utilisant des cryptomonnaies.

M. Raju a indiqué que les volumes de transactions en cryptomonnaies sont encore faibles parmi les investisseurs privés. En fait, la plupart des traders actifs ne font pas plus de trois transactions par mois. Toutefois, tout ceci est sur le point de changer. En 2022, plusieurs réglementations seront établies et appliquées dans le monde des cryptomonnaies. Leur arrivée va légitimer cette classe d’actifs et les rendre plus attractifs aux yeux des traders.

Dan Raju pense que les cryptomonnaies connaîtront un regain d’intérêt en 2022 au détriment des actions des actifs mèmes. Pour cela, il faudra qu’une bonne réglementation soit mise en place. Elle permettra aux cryptomonnaies de gagner en clarté et en légitimité.

Source : Markets Insider

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 471,16 $ 0.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 980,51 $ 0.37%
DEFI (DEFIPERP) 3 682,60 $ 0.79%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document