Dans une discussion avec Jack Dorsey, Elon Musk explique pourquoi il préfère le dogecoin (DOGE)

ven 24 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Sur Twitter, Elon Musk a rejoint une discussion dans laquelle Jack Dorsey intervenait. Il en a profité pour exprimer son désaccord avec le point de vue du créateur de Twitter sur certains points. C’était également une occasion pour le PDG de Tesla d’expliquer pourquoi il est un « pro-Doge ».

Le BTC ne donne de pouvoir qu’aux personnes riches

Sur son compte Twitter, Farokh Sarmad, le fondateur de Rug Radio qui est aussi un entrepreneur et un crypto punk d’après les informations présentes dans sa bio, a initié un débat avec Jack Dorsey. La discussion portait sur plusieurs sujets : la technologie Web3, le bitcoin (BTC) et l’ethereum (ETH). Cependant, à un moment, une célébrité s’est invitée dans la conversation : Elon Musk.

Au cours de la discussion, Elon Musk a semblé être en accord avec Billy Markus, le cofondateur de dogecoin (DOGE) qui estime que le BTC est une cryptomonnaie qui ne donne pouvoir qu’aux personnes qui sont riches. Il a révélé que c’est pour cette raison qu’il a rejoint le rang des personnes qui défendent le dogecoin (DOGE). Rappelons que par le passé, à plusieurs reprises, il affirmait que le DOGE est « la cryptomonnaie du peuple ».

Le Web3, une technologie aux mains de la Silicon Valley

Il y a quelques mois, Elon Musk critiquait le Web3. Selon lui, cette technologie n’est pas aussi révolutionnaire que les professionnels voudraient faire croire aux investisseurs et au grand public.

De son côté, en début de semaine, Jack Dorsey a dénoncé la technologie Web3 en indiquant qu’elle est détenue par les investisseurs de la Silicon Valley. Selon lui, elle serait donc centralisée. Pour lui, il faudrait plutôt que la technologie soit décentralisée. À ce propos, il a rappelé sa position au cours de la discussion avec Farokh Sarmad en mentionnant ethereum (ETH) et a précisé qu’il est contre le fait que les « sociétés de capital-risque contrôlent les technologies futuristes ».

Sur Twitter, Elon Musk s’est invité dans une discussion entre Jack Dorsey et Farokh Sarmad pour expliquer pourquoi il défend le dogecoin (DOGE). Selon lui, cette cryptomonnaie, en raison de son fonctionnement, constitue la « cryptomonnaie du peuple ». Elle est donc destinée à avoir un avenir radieux. Il s’est également exprimé sur le Web3.

Source : U.today.com.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 328,98 $ 0.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 225,17 $ 0.43%
DEFI (DEFIPERP) 9 133,90 $ 0.74%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,93 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835840 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ -0.16%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email