Se connecter S'abonner

D’après Kim Dotcom, le BCH c’est super pour effectuer des paiements

Le succès d’un Bitcoin (BTC) peut en cacher un autre sur le marché des cryptomonnaies, en l’occurrence celui du Bitcoin Cash (BCH). C’est en tout cas l’avis de Kim Dotcom, le créateur de Megaupload, pour qui l’utilité de la sixième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière explosera en 2021. Il a ainsi déclaré qu’il s’attendait à voir sa valeur exploser de plus 900 % et que l’actif soit plus couramment utilisé pour effectuer les paiements.

Un BCH à 3000 dollars en 2021

Au lendemain de la nouvelle valeur record du BitcoinKim Dotcom n’a pu s’empêcher de profiter de l’euphorie du marché pour mettre en avant le Bitcoin Cash. Fervent partisan de la cryptomonnaie, il a ainsi tweeté que si posséder du Bitcoin était un atout majeur pour conserver de la valeur, le bitcoin cash quant à lui était excellent pour les paiements. Il en a profité pour prédire dans la foulée que l’actif allait aussi connaitre un cycle haussier d’envergure l’année prochaine. « Bitcoin Cash à 310 $ aujourd’hui, je m’attends à plus de 3 000 $ l’année prochaine » a-t-il ainsi tweeté avec plein d’enthousiasme.

Cette prédiction n’a pas manqué de faire réagir le public qui posta des commentaires pour le moins moqueurs sur ladite publication.  Lorsqu’il lui a été demandé de s’exprimer sur les raisons qui l’ont poussé à faire une telle prévision, M. Dotcom répondit : « De plus en plus de vendeurs acceptent les cryptomonnaies. Les vendeurs veulent des frais peu élevés et des transactions rapides. Je suis optimiste en ce qui concerne le bitcoin cash ». Une réponse peu satisfaisante qui a d’ailleurs conduit l’un des intervenants à réagir : « Je vous respecte, mais s’il vous plaît, ne vous contentez pas de bitcoin cash… cela n’a aucune utilité ».Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un actif sous-évalué à adopter par ceux qui ont raté le bitcoin

Face à toutes les critiques en réponse à sa déclaration, M. Dotcom s’est empressé d’évoquer les nombreux cas d’utilisations du BCH. Il a notamment évoqué la plateforme K.im qui acceptera désormais la cryptomonnaie pour le téléchargement des documents, codes, vidéos et des fichiers musicaux. L’ingénieur en logiciel Josh Ellithorpe est d’ailleurs venu en renfort sur le tweet de M. Dotcom affirmant que le BCH était sous-évalué à l’heure actuelle.  Une intervention appréciée par l’intéressé qui n’a pas manqué de répondre en abondant dans le même sens voire plus. « Sous-évalué est le mot clé ici. Un réel potentiel de hausse pour ceux qui ont raté le train du BTC » commenta M. Dotcom.

Historiquement, il est vrai que le marché des altcoins a connu une embellie dans le sillage des belles performances du bitcoin. Mais sans une réelle adoption massive du BCH stimulée par de nombreux cas d’utilisations pratiques, il sera difficile de voir les prévisions de Kim Dotcom se réaliser l’année prochaine.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo