Dave Portnoy: «Tout ira bien avec le Bitcoin»

mer 06 Oct 2021 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le fondateur de Barstool Sports et commerçant populaire Dave Portnoy estime que le Bitcoin continuera à se développer, malgré les déclarations négatives de nombreux experts à son sujet.

Dans une interview avec Fox Business, Dave Portnoy a commenté les récentes paroles du PDG de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, qui a qualifié les cryptomonnaies de «l’or des imbéciles». Dimon est convaincu que les gouvernements établiront bientôt une surveillance stricte du Bitcoin, car il est souvent utilisé pour l’évasion fiscale et d’autres activités illégales. En outre, le Bitcoin est «chassé» par des hackers utilisant des programmes ransomware.

Portnoy a noté que chaque jour, les gens disent quelque chose de nouveau sur le Bitcoin — à la fois mauvais et bon. Mais en même temps, la première cryptomonnaie «suit son propre chemin», ne réagissant presque pas à ces déclarations. Cela est dû au fait que le Bitcoin est déjà assez commun parmi la population mondiale. Portnoy a admis que dans la première fois après l’apparition du Bitcoin, il le traitait avec scepticisme et le considérait comme un stratagème frauduleux.

«J’étais l’un de ceux qui pensaient que le Bitcoin était une « poussière dans les yeux ». Mais une fois que le Bitcoin a reçu un soutien assez important de la société, il est devenu difficile de le considérer comme une vente. Par conséquent, avec une forte probabilité, il sera légalisé», a déclaré Portnoy.

À son avis, le Bitcoin restera sur le marché pendant longtemps, même en dépit des interdictions réglementaires. Le commerçant a dit qu’il aimerait acheter plus de Bitcoins, mais maintenant il n’a pas de fonds gratuits pour cela, car il se concentre maintenant sur l’achat d’une propriété à Miami.

L’année dernière, Portnoy a réussi à discuter personnellement avec les fondateurs de l’exchange de cryptomonnaie Gemini, Cameron et Tyler Winklevoss (Cameron & Tyler Winklevoss), et à les interviewer. Les frères croient que le Bitcoin est beaucoup plus précieux que l’or, car si Elon Musk commence à extraire de l’or dans l’espace, la valeur de ce métal précieux s’effondrera.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 813,07 $ -4.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 105,62 $ -1.39%
DEFI (DEFIPERP) 12 657,00 $ 0.62%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 782,74 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842500 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,58 $ -1.12%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.