Dave Ramsey : « Les cryptomonnaies ne sont pas un investissement, c’est une spéculation »

mer 12 Jan 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Le célèbre animateur de radio Dave Ramsey s’est exprimé sur le bitcoin (BTC). D’autant plus que les récentes discussions sur les taux d’intérêt ont marqué un début assez difficile de l’année 2022 pour les cryptomonnaies en général, l’expert en budgétisation et en dette ne s’est pas retenu de prendre part à l’éternel débat sur les cryptomonnaies.

Selon Ramsey, l’espace crypto se base sur la mentalité de « s’enrichir rapidement »

Dave Ramsey, animateur de radio populaire qui donne des conseils en matière de budgétisation et endettement, insiste sur le fait que les cryptomonnaies ne doivent pas être considérées comme un investissement.

Selon l’animateur, tout ce qui est considéré comme un investissement doit avoir des données historiques, ce qui manque évidemment aux cryptomonnaies. Il a estimé que les actifs numériques n’étaient pas un investissement, mais plutôt une forme de jeu d’argent.

Ramsey a ensuite expliqué que les monnaies numériques représentaient la mentalité de « devenir riche rapidement » qui a la capacité d’aveugler les investisseurs pour qu’ils ne voient pas les dangers potentiels qui y sont inhérents.

« [Les cryptomonnaies] ne sont pas fiables pour y investir de l’argent, et donc, ce n’est pas un investissement. Par définition, un investissement a des données historiques que vous pouvez étudier. »

Le bitcoin plonge sous les 40 000 dollars et suscite la panique

La cryptomonnaie la plus connue entame la nouvelle année par une sérieuse baisse. Le lundi 10 décembre, le bitcoin (BTC) est passé sous la barre des 40 000 dollars pour la première fois depuis la fin du mois de septembre 2021, suscitant davantage de craintes chez les investisseurs.

La tendance à la baisse a émergé il y a environ six semaines, et en peu de temps, la capitalisation boursière totale du marché crypto a diminué de plus de 333,5 milliards de dollars. Cependant, elle a rebondi ce mercredi à 2 005 milliards de dollars, ressuscitant l’espoir des investisseurs.

Y a-t-il de l’espoir ?

Néanmoins, la baisse récente du bitcoin peut être un autre signe que le pire est encore à venir, ce qui rassure des personnes sceptiques comme Dave Ramsey.

De nombreux experts ont estimé que le niveau plancher du bitcoin est d’environ 30 000 dollars. Selon l’un de ces analystes, l’actif baissera davantage, s’approchant de la barre des 30 000 dollars avant de finalement atteindre les 100 000 dollars très attendus.

Dave Ramsey a peut-être raison de garder à l’esprit que le bitcoin n’avait aucune donnée commerciale avant la crise financière de 2008, et d’estimer que les cryptomonnaies ne sont pas un investissement. Cependant, tout le monde doit comprendre que la reprise ou l’effondrement du marché est dictera ce qui se passera ensuite dans l’économie mondiale.

Source : CoinGape

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 536,02 $ -0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 437,53 $ -0.24%
DEFI (DEFIPERP) 6 420,30 $ 1.37%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 836,59 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837650 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 84,24 $ 0.21%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email