Des NFT à l’effigie des Beatles sont en vente

ven 10 Déc 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Avec le succès mondial qu’il a connu, le groupe des Beatles fait partie du cercle fermé des collectifs qui ont marqué les esprits, et ce, sur plusieurs générations. Pour rendre hommage à ce groupe et raviver les souvenirs des uns et des autres, l’équipe Voices of Classic Rock (VOCR) lance une collection de NFT.

Des NFT uniques sortant des sentiers battus

Quatre NFT des Beatles sont mis aux enchères cette semaine. Il s’agit d’une nouvelle série de tokens non fongibles lancée à leur effigie. Aux commandes de la création de cette collection, on retrouve Voices of Classic Rock (VOCR). La collection se compose d’un total de 4 NFT.

Chaque NFT correspond à un des membres du légendaire groupe. Dans le lot, certains NFT permettent de replonger dans une interview exclusive et rare au format WAV. En plus de l’interview, chaque NFT donne droit à un portrait unique d’un membre du groupe.

Les acheteurs pourront retrouver l’interview de John Lennon relatif au morceau A Day in the Life. À l’inverse, avec le NFT de Paul McCartney, il sera possible de redécouvrir son esprit créatif et sa relation avec la sphère musicale. Pour le reste, les NFT de Ringo Starr et George Harrison relatent respectivement l’histoire d’un fan qui a volé et rendu un médaillon et l’avis de George sur les studios d’Abbey Road.

Première vente de NFT des Beatles

D’après les informations fournies par les créateurs du projet, les NFT seront mintés sur Ethereum. L’offre de départ est fixée à 1,25 ETH soit 4 000 dollars. Cependant, la valeur des pièces pourrait monter en raison de leur caractère ultra rarissime. Pendant que nous écrivons cet article, les objets sont disponibles sur le site officiel de VOCR et les enchères prennent fin le 10 décembre.

Rappelons que cette opération est la première vente de NFT des Beatles. Pour réunir les interviews, VOCR a dû recourir à son carnet d’adresses. L’équipe a pris des interviews de la défunte Kathleen Wittbold, une intervieweuse de MTV qui a également créé les programmes radiophoniques The Rock of the Century (ROTC) et The Classics. Quant aux portraits qui sont inclus dans les NFT, ce sont des œuvres de Chloe Zola.

« Nous sommes convaincus que les NFT, en tant que nouveau média, sont promis à un bel avenir, et nous sommes très pressés de voir comment ce nouveau média va évoluer », a expliqué Jonathan Firstenberg, un membre du comité de préparation du projet.

Les Beatles resteront éternellement dans l’esprit de leurs fans qui se comptent par millions dans le monde. Même si le groupe a arrêté de produire de la musique, son souvenir, lui, n’a pris aucune ride. Pour le matérialiser, LesVoices of Classic Rock (VOCR) a décidé de créer une collection de NFT à l’effigie du collectif. Chaque objet de la collection est unique et original.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 587,62 $ -7.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 249,05 $ -11.57%
DEFI (DEFIPERP) 5 728,60 $ -13.44%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 838,34 $ 0.22%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838380 £ 0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 84,78 $ 0.02%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email