Dogecoin (DOGE) : La Fondation Dogecoin collabore avec Vitalik Buterin pour un projet

dim 26 Déc 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La Fondation Dogecoin travaille actuellement sur un nouveau projet. Pour cela, elle est entrée en collaboration avec le créateur d’ethereum : Vitalik Buterin. Quel est le but du projet ? La Fondation envisage de lancer un nouveau mécanisme de jalonnement pour la cryptomonnaie mème. Plus précisément, elle veut lancer une nouvelle version de DOGE PoS pour permettre à chaque utilisateur du réseau (contributeur) de recevoir une récompense en échange de ses services.

Sortie de l’ombre, elle annonce un nouveau projet

La feuille de route du Dogecoin (DOGE) est déjà bien définie. Il ne reste plus qu’à mettre en œuvre les différentes actions qui sont prévues. Cependant, avant que cela se fasse, la Fondation Dogecoin a pris contact avec Vitalik Buterin afin d’élaborer une « proposition propre » du PoS (Prof-of-Stake). L’avantage avec cette version, c’est qu’elle permettra aux utilisateurs de DOGE de mettre en jeu leurs tokens afin d’obtenir des tokens supplémentaires pour soutenir la croissance du réseau.

« La version PoS permettra à tout le monde, et pas seulement aux grands acteurs, de participer d’une manière qui les récompense pour leur contribution au fonctionnement du réseau, tout en redonnant des fonds à l’ensemble de la communauté par le biais de causes caritatives », a déclaré la Fondation.

La Fondation Dogecoin existe depuis des années. Toutefois, au cours des dernières années, elle est restée quasiment muette sur ses différents projets. En fait, ce n’est que récemment qu’elle s’est remise sur la scène. Aussitôt sortie du silence, elle n’a pas tardé à fournir le maximum de détails sur ses projets. Par exemple, elle a cité le nom des personnes qui composent l’équipe administrative.

La Fondation a notamment mentionné Buterin, Billy Markus, cofondateur de Dogecoin, et Max Keller, développeur principal de Dogecoin. Par ailleurs, les intérêts du PDG de Tesla et grand fan de DOGE, Elon Musk, seraient représentés par le PDG de Neuralink, Jared Birchall.

Cette aventure n’est pas une mince affaire

Dans un message publié sur Internet, la Fondation Dogecoin a expliqué les raisons pour lesquelles elle a sélectionné plusieurs influenceurs pour rejoindre son équipe. « Comme vous pouvez l’imaginer, se lancer dans une telle aventure n’est pas une mince affaire et nous ne faisons que commencer. Nous avons déjà quelques amis influents de notre côté et un groupe croissant de personnes qui s’apprêtent à consacrer du temps de développement à ces projets open-source ».

Avant de finir, soulignons que dogecoin (DOGE) est une cryptomonnaie qui a été lancée en 204 par les ingénieux Billy Markus et Jackson Palmer. Leur idée de base était juste de faire une blague. Cependant, cette blague a rapidement pris de l’ampleur et a attiré l’attention de millions de personnes dans le monde. Une fondation a alors été créée pour gérer le fonctionnement de cette cryptomonnaie : la Fondation Dogecoin.

La Fondation Dogecoin souhaite lancer de nouveaux projets pour soutenir le développement de la cryptomonnaie DOGE. Pour cela, elle a décidé de travailler avec des professionnels du domaine, dont Vitalik Buterin, le créateur d’ethereum.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 717,56 $ -3.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 164,92 $ -5.53%
DEFI (DEFIPERP) 8 955,80 $ -7.39%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 818,90 $ 0.09%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835890 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 84,28 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email