Dwayne Taylor: l'interdiction des cryptomonnaies nuira à l'économie chinoise

mar 05 Oct 2021 ▪ 11h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Dwayne Taylor, conseiller pour le bien-être de la société Ideal Portfolio Services, estime que les mesures promues par les autorités chinoises pour lutter contre les actifs numériques nuiront à leur économie.

Selon Dwayne Taylor, la répression de la Chine sur la cryptomonnaie prive la puissance asiatique de nombreuses opportunités commerciales potentielles.

“C’est un gros problème pour le pays à l’échelle de la Chine et les entreprises qu’ils mènent dans le monde entier. Évidemment, c’est aussi un problème majeur pour les personnes qui voulaient faire de la cryptomonnaie leur principale forme de transaction ou de paiement”, a déclaré Taylor.

Taylor a également déclaré qu’un certain nombre d’événements déclenchés par l’Empire du Milieu semblent ironiques, car dans le passé, la Chine a été l’une des forges des solutions financières et technologiques. Il a déclaré que certains croient également qu’en lançant leur propre monnaie numérique d’état, les autorités asiatiques cherchent à prendre le contrôle des transactions financières des citoyens:

“Leur justification est que la cryptomonnaie n’a pas de valeur intrinsèque, elle n’est pas liée à une économie ou à une marchandise particulière et son prix est basé uniquement sur l’offre et la demande. Sur la base de cela, l’Empire estime qu’un tel modèle de tarification est vulnérable. Et cette vulnérabilité même peut nuire aux citoyens, car les gens peuvent perdre leurs économies. »

Taylor a déclaré que, bien qu’il ait également ses propres préoccupations, basées sur leur nature volatile, concernant les cryptomonnaies, il ne pense pas que les développements chinois aient un impact à long terme sur les activités mondiales.

Ses commentaires concordent avec l’opinion des analystes internationaux, qui ont déclaré que malgré le choc initial des nouvelles chinoises, ils ne s’attendent pas à ce que la répression affecte les prix mondiaux des cryptoactifs à long terme, alors que les entreprises continuent d’introduire des produits et services crypto.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 443,16 $ -0.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 832,13 $ -0.95%
DEFI (DEFIPERP) 12 086,90 $ -0.02%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.