Edward Snowden condamne la cryptomonnaie qui scanne les yeux des gens

dim 24 Oct 2021 ▪ 22h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

L’expert en cybersécurité Edward Snowden, qui est devenu célèbre après avoir révélé un programme de surveillance de la National Security Agency (NSA), a critiqué Worldcoin, dont le cofondateur est Sam Altman, PDG d’OpenAI.  

Le corps humain n’est pas « un perçage de billet »

Le célèbre lanceur d’alerte a critiqué le projet de création d’une base de données mondiale des scans d’iris humains, affirmant que la simple suppression des scans ne résoudra pas le problème.

Snowden exhorte ses partisans à ne pas utiliser leurs données biométriques pour quoi que ce soit, ajoutant que le corps humain n’est pas « un perçage de billet ».

Le modèle de distribution de la cryptomonnaie très médiatisée repose sur le scan des globes oculaires des personnes à l’aide d’une sphère chromatique appelée « The Orb ».  Le projet pilote implique 30 appareils de ce type dans différents pays du monde. Jusqu’à présent, 130 000 personnes ont participé à l’essai.       

Le manque de respect de la confidentialité

Le projet WorldCoin, qui est soutenu par le capital-risque Andreessen Horowitz et d’autres investisseurs de premier plan, a provoqué l’ire de la communauté crypto soucieuse du respect de la confidentialité.

La communauté Bitcoin a reproché aux sociétés de capital-risque de verser de l’argent dans « un orbe effrayant » au lieu de se concentrer sur le développement de l’écosystème de la plus grande cryptomonnaie.    

WorldCoin est basé sur Ethereum, la deuxième plus grande blockchain. Le cofondateur Alex Blania a déclaré à TechCrunch que le bitcoin n’est pas assez évolutif :

« Le bitcoin n’est pas extensible à des milliards de personnes ».

Altman a défendu l’expérience sociale après les commentaires de Snowden, affirmant que les transactions des utilisateurs seront découplées de manière crypto du hash.

La cryptomonnaie controversée WorldCoin devrait être lancée début 2022 sous la forme d’un token ERC20.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 980,08 $ 2.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 147,42 $ 2.51%
DEFI (DEFIPERP) 12 215,00 $ 3.19%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email