Edward Snowden: l’interdiction de la crypto en Chine a renforcé le Bitcoin (BTC)

lun 04 Oct 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

«Le lanceur d’alerte de renommée mondiale note que le Bitcoin se négocie nettement plus haut malgré une « campagne mondiale coordonnée » visant à le saper.»

Le lanceur d’alerte américain Edward Snowden a commenté la résilience de Bitcoin dans son récent tweet.

«Parfois, j’y repense et je me demande combien de personnes ont acheté #Bitcoin à l’époque. 

C’est 10 fois environ depuis, malgré une campagne mondiale coordonnée des gouvernements pour saper la compréhension et le soutien du public à la cryptomonnaie.

La Chine l’a même interdit, mais cela a juste rendu Bitcoin plus fort.»

L’ancien sous-traitant de l’Agence de Sécurité Nationale qui a divulgué des documents secrets sur les programmes de surveillance de masse du gouvernement estime que l’interdiction de la cryptomonnaie la plus sévère de la Chine à ce jour n’a fait que renforcer Bitcoin.

Selon le rapport de U.Today, le hashrate de Bitcoin a réussi à rebondir complètement du gouvernement chinois pratiquement toutes les opérations d’extraction de cryptomonnaie plus tôt cette année. Le prix de la première cryptomonnaie a également dépassé la barre des $49 000 le 3 octobre. 

Snowden, qui a obtenu des droits de résidence permanente en Russie en octobre dernier, a tweeté sur l’achat de Bitcoin en mars 2020 après que la plus grande cryptomonnaie s’est écrasée de plus de 50% le «jeudi noir».

Le lanceur d’alerte de 38 ans note que la cryptomonnaie a été multipliée par dix depuis lors malgré «une campagne mondiale coordonnée» pour saper la croissance des cryptomonnaies.

«Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini»

Compte tenu des antécédents stellaires de Bitcoin en matière de retour d’entre les morts, il peut sembler que les gouvernements agitent déjà un drapeau blanc.

Pourtant, Snowden estime que le danger n’est pas encore passé en ce qui concerne le Bitcoin.

Dans sa réponse à un utilisateur de Twitter qui prétend que les gouvernements «retardent l’inévitable», il dit que «ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini»,  ce qui implique que les gouvernements pourraient finir par interdire Bitcoin comme ils ont interdit l’or.

En 1933, le président Franklin Delano Roosevelt a interdit la propriété de l’or. L’interdiction n’a été abrogée que lorsque le président Gerald Ford a vu un défenseur de l’or à la télévision qui l’a convaincu de mettre fin à la limitation inutile en 1971.

Selon le rapport d’U.Today, le légendaire gestionnaire de fonds spéculatifs Ray Dalio a récemment déclaré qu’il y avait une bonne probabilité que le gouvernement proscrive le Bitcoin comme il avait autrefois interdit l’or.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 988,63 $ 0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 085,33 $ 2.89%
DEFI (DEFIPERP) 12 988,40 $ 0.46%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.