Elon Musk à propos du Web3 et du métaverse : « Je me demande ce que nous réserve l’avenir »

mer 22 Déc 2021 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Depuis des mois, le Web3 est devenu un sujet de discussion incontournable. Beaucoup de personnes en ont entendu parler et, tout comme le métaverse, il attise la curiosité des uns et des autres. Certaines personnalités, dont Elon Musk, s’intéressent, elles aussi, au sujet. Par exemple, le PDG de Tesla a indiqué que pour lui le concept du Web3 n’est qu’un « mot marketing à la mode ». Il s’est également interrogé sur ce que l’avenir nous réserve.

Le métaverse et le Web3, des concepts de « mode »

Le mouvement Web3 est à la mode. Peut-être est-il même trop à la mode. C’est ce que pense M. Musk en tout cas. Très sceptique à l’idée que la technologie Web3 n’apporte que des bienfaits aux humains, il a écrit qu’à l’heure actuelle, tout porte à croire que le concept « semble être plus un mot à la mode que la réalité ». Il en est de même du mouvement du métaverse qui, selon lui, n’est qu’une tendance.

Qu’englobent les concepts du Web3 et du métaverse ? Ils regroupent plusieurs éléments. Citons entre autres la technologie blockchain, les contrats intelligents et la finance décentralisée. Le but de ces concepts est de créer une réalité alternative à celle dans laquelle nous vivons. Même si ces concepts existent depuis plusieurs années, ils n’ont gagné en popularité que depuis quelque temps.

En effet, c’est depuis que Facebook a annoncé le changement de son nom pour Meta que le concept a pris une nouvelle dimension. Facebook prévoit de créer ses propres outils et d’amorcer une nouvelle ère qui impactera toute l’humanité. Pour autant, jusqu’à présent, même si le sujet déchaine les passions et intéresse beaucoup de personnes, Elon Musk reste pessimiste. « Je me demande à quoi ressemblera l’avenir dans 10, 20 ou 30 ans. 2051, ça semble follement futuriste ! », a-t-il écrit.

Le métavers sera rentable pour les investisseurs

De toute évidence, le métaverse pourrait peu à peu s’inviter dans les habitudes. Cela pourrait prendre des années, mais il semble que c’est ce qui arrivera. Dans un message posté sur son blog personnel, Bill Gates a écrit : D’ici deux ou trois ans, je prédis que la plupart des réunions virtuelles passeront des grilles d’images de caméras en 2D – que j’appelle le modèle Hollywood Squares – au métaverse, un espace en 3D avec des avatars numériques ».

Si un jour les réunions virtuelles se font avec des avatars dans un monde numérique comme celui qui est décrit par Bill Gates, il est clair que nos habitudes changeront drastiquement. Selon des experts, ce monde arrivera bel et bien. Les entreprises et les investisseurs fournissent des ressources importantes pour soutenir les initiatives concourant à la création du métaverse.

Dans son dernier rapport en date sur les opportunités que le métavers pourrait apporter aux entreprises, Grayscale a estimé qu’il pourrait engendrer des revenus de près d’un billion de dollars pour les investissent qui entrent très tôt dans le secteur.

Avez-vous peur de l’avenir ? Si oui, vous n’êtes certainement pas le seul. Elon Musk semble, lui aussi, pessimiste sur ce que nous réserve l’avenir. « Je me demande à quoi ressemblera l’avenir dans 10, 20 ou 30 ans », a-t-il publié. Pour l’instant, le PDG de Tesla a du mal à croire au métavers et au Web3 qui, selon lui, ne sont que des concepts à la mode.

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 335,26 $ -1.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 413,17 $ -1.24%
DEFI (DEFIPERP) 6 322,20 $ -0.18%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 837,07 $ -0.3%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836770 £ -0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 84,37 $ 0.38%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email