A
A

Elon Musk annonce que Tesla possède encore 1,5 milliard de dollars en bitcoin

jeu 29 Juil 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Elon Musk, Le PDG de Tesla a récemment indiqué sur Twitter que son entreprise dédiée à la création de voitures électriques possédait près de 1,47 milliard de dollars de bitcoins dans son bilan publié le 8 février 2021.

Quel impact sur le bitcoin ce genre de déclaration a pu engendrer ?

Cette acquisition totalement titanesque effectué par la société d’Elon a contribué à faire grimper le prix de la plus iconique des cryptomonnaie d’environ 57 % en un peu plus d’un mois. On a ainsi pu observer un véritable regain de confiance et d’intérêt de la part du marché pour le Bitcoin grâce à cela.

L’impact des Tweet d’Elon Musk n’est plus à prouver et le simple fait qu’il annonce que l’une des plus grandes entreprises au monde continue de soutenir le Bitcoin a pu entraîner cette vague frénétique d’achat après une chute aux enfers de plusieurs mois. On se rappelle pourtant que la société avait retiré quelques jetons de la table en mars dernier, après avoir enregistré un bénéfice de 101 millions de dollars en avril, une opération qui était censée mettre à l’épreuve la liquidité de la cryptomonnaie.

En réduisant sa position, Tesla a réussi à augmenter considérablement ses bénéfices au premier trimestre avant l’effondrement (que l’entreprise avait en partie elle-même provoqué ?) En effet, à cause de cet énorme effondrement des prix, Tesla avait enregistré une perte de valeur de 23 millions de dollars liée aux bitcoins au deuxième trimestre ; encore un indicateur qui avait une fois de plus creuser cet effondrement du Bitcoin.

Musk reste un véritable partisan du bitcoin, avec ses réserves.

Lors de la conférence B Word, Musk a également révélé que SpaceX, sa deuxième plus grosse entreprise avait également acheté des bitcoins. Il n’a néanmoins pas souhaité se prononcer sur le montant de ces achats par la société. Musk étant un fervent partisans des cryptomonnaies, souhaitant même créer une économie basé sur la blockchain pour son projet de colonisation de Mars, on peut se douter qu’il ira encore plus loin dans ses annonces prochaines ! Le milliardaire possède aussi personnellement du bitcoin, ainsi que de l’Ethereum et bien entendu, du Dogecoin dont il est devenu l’ambassadeur malgré lui.

L’entrepreneur se refuse néanmoins à donner le montant de ses investissements. Bien qu’il ait fait de multiples déclarations négatives sur le bitcoin après que Tesla a cessé d’accepter cette crypto-monnaie en raison de son empreinte CO2, Musk a clairement indiqué qu’il en était toujours partisan.

Il a d’ailleurs affirmé que Tesla accepterait à nouveau les bitcoins une fois qu’une méthode de « mining » plus écoresponsable serait mis en place.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter