JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Elon Musk collabore avec Dogecoin depuis 2019

Investir dans une blague ! Elon Musk mobilise d’importantes ressources, notamment son image et ses compétences, pour promouvoir et améliorer les performances du Dogecoin (DOGE).

Dogecoin coin and stock chart background with price falling. Cryptocurrency

Monsieur le Président

Dans une interview exclusive du 14 mai 2021 avec Decrypt, le développeur DOGE, Ross Nicoll, révèle les coulisses de la collaboration entre le Dogecoin et Elon Musk.

Musk a commencé à parler aux développeurs de DogecoinNicoll, Michi Lumin, Max Keller, “Patrick” et “Sporklin” décédé d’un cancer en avril 2021 – en 2019, année où il a été élu président honoraire du DOGE.

Le milliardaire les aurait “encouragés à améliorer le débit de transaction plus élevé“, tout en prodiguant des conseils et en émettant des commentaires sur le projet. Le CEO de Tesla aurait également partagé son carnet d’adresses.

Nicoll a indiqué que l’équipe de 4 développeurs DOGE qui travaillent à temps partiel est optimiste. Ils pensent pouvoir réduire davantage la consommation d’énergie du DOGE, avec le soutien de Musk.

Selon une estimation du 13 mai 2021, la consommation d’électricité du DOGE ne représente que 7% de celle de Bitcoin (BTC).

Un sacrifice en l’honneur du DOGE

Musk avait proposé de financer le développement de Dogecoin, une proposition que l’équipe a rejetée poliment selon Nicoll. Ce dernier a déclaré qu’ils avaient également refusé d’autres offres de riches investisseurs potentiels.

Le prix du Dogecoin est passé de 0,008 $ en janvier 2021, à un plus haut historique à 0,71 $. Cette augmentation est due notamment au soutien de Musk, qui a cependant échoué à pumper son cours lors de son show au Saturday Night Live du 8 mai 2021.

Musk a tourné récemment le dos à Bitcoin, avec Tesla qui refuse finalement d’accepter les paiements en BTC pour l’achat de ses véhicules électriques.

Le BTC perd les 50 000 $, il se négocie à 45 389 $ au moment de la rédaction de cet article. A se demander si le dernier coup de com’ de Musk ne vise surtout pas à pumper le DOGE afin qu’il franchisse la barre de 1 $, quitte à sacrifier le BTC sur des arguments écologiques.

Dans toute bonne histoire, il faut un méchant. Le BTC est l’ennemi à abattre pour ses détracteurs qui aiment évoquer la quantité d’énergie consommée pour son minage. Le DOGE vient en héros, acclamé par la foule : la gentille crypto avec un capital sympathie en augmentation grâce à Elon Musk ça sent tout de même une manipulation bien orchestrée.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo