Elon Musk critique la technologie Web3

ven 03 Déc 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

L’ingénieur, milliardaire, PDG de Tesla, de SpaceX et amateur de cryptomonnaie le plus célèbre au monde, Elon Musk, a de nouveau rappelé son existence à la communauté crypto. Cette fois-ci, l’homme d’affaires s’est opposé au PDG d’OpenAI Sam Altman et à la technologie Web3.

Le concept Web3

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, ne manque jamais une occasion de rappeler à la communauté crypto sa propre existence. Cette fois, le célèbre milliardaire a utilisé les commentaires sur les publications Twitter du PDG d’OpenAI Sam Altman pour critiquer le concept de la technologie Web3.

Nous vous rappelons que le concept Web3 est considéré comme une nouvelle étape dans le développement d’Internet. Son but est de créer une alternative décentralisée au World Wide Web, dans le cadre duquel il n’y aura pas de place pour la censure. Bien sûr, pour atteindre un tel objectif, il est supposé utiliser la cryptomonnaie.

« Web3 a l’air absolument ridicule »

Selon les informations du portail Beincrypto, Elon Musk a répondu à un fil de tweets de Sam Altman et a écrit que « Web3 a l’air absolument ridicule ».

L’essence du discours d’Altman était le raisonnement sur le rendement des investissements en capital-risque. Selon le patron d’OpenAI, dans la prochaine décennie, les indicateurs seront bien pires que ceux que l’investissement en capital-risque a apportés dans les années 2010. Cependant, Altman a également indiqué que Web3 pourrait encore devenir un domaine qui apportera des bénéfices comparables aux meilleures périodes.

Musk n’était pas d’accord avec l’opinion du dirigeant d’OpenAI et a déclaré que « Web3 a l’air absolument ridicule ». Cependant, de nombreux lecteurs de Twitter ont immédiatement noté que le tweet du directeur de SpaceX n’était rien d’autre qu’un « commentaire pour laisser un commentaire ». Il est probable que Musk ait simplement essayé d’attirer autant que possible l’attention du public.

Elon Musk s’est déjà fait remarquer à plusieurs reprises par ses déclarations ambiguës sur le marché des cryptoactifs. Bien que beaucoup de personnes le considèrent comme un passionné de crypto, si on observe la situation dans son ensemble, le patron de Tesla ne fait que ce qui, d’une manière ou d’une autre, lui apportera des avantages. Un homme d’affaires reste toujours un homme d’affaires.

Source : Beincrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 368,42 $ -0.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 972,47 $ -0.04%
DEFI (DEFIPERP) 3 659,10 $ 0.15%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document