Elon Musk est-il un danger pour les cryptomonnaies ?

mer 16 Juin 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Pauline Dalban

Ces dernières semaines, Elon Musk est partout. Récemment à l’origine d’un petit crash du bitcoin, le président de Tesla semble jouer avec différentes cryptomonnaies. Ses tweets provoquent la chute ponctuelle de certaines cryptomonnaies, mais aussi l’engouement pour d’autres qui étaient jusqu’alors peu visibles. Il devient difficile de trancher quant au rôle joué par Elon Musk sur le marché des cryptomonnaies.

Elon Musk et les tweets de la discorde

Régulièrement, Elon Musk est à l’origine de tweets controversés. Ainsi, il a plusieurs fois eu une influence majeure sur le bitcoin, mais pas seulement. Par exemple, récemment, il a tweeté à propos du CumRocket (CUMMIES), un token qui pourrait être utilisé dans l’industrie du film pour adultes. Jusqu’au premier tweet d’Elon Musk, ce token passait presque inaperçu, à la suite de ses messages, l’engouement a été noté et le CumRocket a vu sa valeur quadrupler en l’espace de dix minutes. Pour Erik Nurm, le fondateur de CoinSwap, Elon Musk tente de manipuler le marché des cryptomonnaies depuis qu’il n’est plus en mesure de tweeter au sujet de Tesla.

Sera-t-il possible d’acheter une Tesla avec des bitcoins (BTC) ?

La dernière chute du bitcoin est due à un tweet d’Elon Musk, qui revenait sur sa décision de permettre l’achat de voitures Tesla avec des bitcoins. Finalement, le PDG de la société est de nouveau revenu sur sa décision, en précisant cette fois quil serait possible de réaliser l’acquisition d’un Tesla avec des bitcoins à partir du moment où 50 % du mining de cette cryptomonnaie aurait été effectué avec une énergie propre.

Elon Musk, l’homme qui attire de nouvelles personnes vers les cryptomonnaies

Aujourd’hui, il est difficile de dire si Elon Musk est un danger ou non pour le marché des cryptomonnaies. Bien qu’il soit à l’origine de certains rebondissements inattendus, toujours est-il qu’il attire de nouvelles personnes vers les cryptomonnaies.

Le directeur de Tesla est une personnalité connue et ses tweets sont lus quotidiennement par des millions de personnes. Sur le court terme, ses tweets peuvent engendrer des pertes importantes pour les personnes ayant déjà investi dans le bitcoin par exemple, mais il ne faut pas négliger les effets positifs de ses annonces retentissantes.

Elon Musk dispose aujourd’hui d’un certain pouvoir dans le monde des cryptomonnaies, mais le PDG de Tesla ne semble pas s’emparer du rôle de héro. Pour autant, il n’a pas non plus pour but de signer la destruction du marché des cryptomonnaies, reste donc à savoir quelles seront ses prochaines annonces !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Pauline Dalban

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.