Elon Musk et le cofondateur de Dogecoin (DOGE) critiquent la sénatrice Warren

jeu 16 Déc 2021 ▪ 14h45 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

La sénatrice Elizabeth Warren, ennemie de la crypto au sein du gouvernement américain, a tweeté qu’Elon Musk devrait commencer à payer des impôts au lieu de « profiter de tout le monde ». Le patron de Tesla, récemment nommé « Personnalité de l’année 2021 » par le magazine Time, et le cofondateur de Dogecoin ont répondu à la politicienne américaine.

Le cofondateur de DOGE soutient Musk contre les allégations de Warren

Alors que la sénatrice Warren partageait un article sur le fait que le PDG de Tesla était proclamé « Personnalité de l’année », elle a commenté qu’Elon Musk devrait en fait commencer à payer des impôts plutôt que de « profiter de tout le monde ». Elle a même suggéré sarcastiquement de changer le code des impôts pour cela.

La réponse d’Elon Musk est arrivée peu de temps après. Il a recommandé à la sénatrice de prêter plus d’attention au fait que « cette année il paierait plus d’impôts que n’importe quel Américain de l’histoire ».

Selon Bloomberg, la facture fiscale de Musk cette année pourrait dépasser les 10 milliards de dollars. Musk a jusqu’à présent vendu 10 % de sa participation dans Tesla afin de couvrir les taxes liées aux transactions.

Musk a également recommandé au gouvernement de ne pas dépenser tous ses paiements d’impôts en même temps.

Billy Markus, cofondateur de Dogecoin qui soutient souvent Elon Musk, est le plus grand et le plus influent des fans et détenteurs de DOGE, comme beaucoup le croient dans la communauté, a écrit un tweet pour partager son attitude négative envers Elizabeth Warren et en faveur du « plus grand fan de DOGE ».

Sénatrice Warren : Les stablecoins présentent des risques pour notre économie

Plus tôt, la sénatrice a tweeté qu’à son avis, les stablecoins imposaient des risques à la fois aux consommateurs américains et à l’économie du pays. La raison en est, selon elle, que les stablecoins soutiennent la DeFi, qu’elle a qualifié de « l’une des parties les plus louches du monde de la crypto ».

Elle a ajouté que les utilisateurs se voyaient offrir la plus petite protection contre les arnaques des projets DeFi et a insisté sur le fait que les régulateurs américains devraient réprimer les deux avant de manquer cette occasion en or.

Tesla lancera des produits que l’on pourra payer en DOGE

Comme l’a rapporté Cointribune plus tôt, le 14 décembre, le PDG de Tesla a annoncé sur son compte Twitter que le géant de la voiture électrique lancerait des produits à vendre pour Dogecoin à titre expérimental.

Cette annonce a immédiatement fait grimper le prix du DOGE d’environ 28 %. Cependant, le coin est ensuite rapidement revenu à ses positions précédentes sur les graphiques.

La communauté DOGE sur Twitter a promptement réagi, espérant que ce n’était que la première étape vers l’acceptation par Tesla de la cryptomonnaie mème la plus populaire. Elle s’attend à ce que peu après, le géant se mette à vendre ses voitures électriques également contre du Dogecoin.

Que pensez-vous du fait qu’Elon Musk et Billy Markus critiquent la sénatrice Warren, qui prétend que Musk évite de payer des impôts ? Faites-nous part de votre humble avis en nous contactant via Telegram. Et si vous avez des questions concernant ce sujet et l’ensemble de l’univers crypto, Cointribune se fera un plaisir d’y répondre !

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 069,05 $ 0.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 520,21 $ 2.45%
DEFI (DEFIPERP) 6 442,70 $ -0.28%
MARKETS (ACWI) 97,88 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 816,80 $ -1.66%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.56%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835070 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 87,01 $ 2.16%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email