Se connecter S'abonner

Elon Musk influence la croissance de Dogecoin (DOGE) et de Floki (FLOKISHIB)

Selon CoinGecko, au moment de la rédaction de l’article, le prix de Floki Inu a bondi de 108% après que le PDG de Tesla, Elon Musk, ait publié une photo de son chien sur Twitter.

Cependant, le “meme coin” sur le chien Dogecoin (DOGE) n’a gagné que 5%, après quoi elle a complètement perdu sa position lors de la vente sur le marché.

Le tweet, publié dans la nuit, a déjà reçu plus de 200 000 likes, et ce chiffre ne cesse de croître sous nos yeux. Les abonnés ont laissé des milliers de commentaires : certains ont prédit la croissance de DOGE, d’autres ont demandé de publier plus souvent des photos du chiot dans le flux.

L’amour du PDG de SpaceX et de Tesla pour l’adorable race de chiens Shiba Inu est bien connu. Cette race n’est pas seulement la mascotte de sa cryptomonnaie bien-aimée, mais est également reconnue comme un excellent compagnon. Ainsi, en plus du fait de contribuer  à la croissance des actions de Dogecoin, le tweet susmentionné a également cédé la place à des tonnes de fan-art décrivant Musk comme un “père de chien” légitime.

C’est dans un tel élan de “fan” sur l’exchange Binance Smart Chain (BSC) que la cryptomonnaie Floki Inu a été créée le 28 juin, le jour où Musk a annoncé que son chien Shiba Inu s’appelait Floki, apparemment en l’honneur du héros éponyme de la populaire série télévisée ” Vikings “.

Contrairement à Dogecoin, Floki est une cryptomonnaie déflationniste qui fonctionne sur une base de “preuve de mèmes”. Il récompense les utilisateurs pour le stockage des tokens via la ferme automobile. Actuellement, le mème coin n’est disponible que sur Uniswap et PancakSwap, mais l’équipe prévoit de le mettre sur des exchanges centralisés, selon la feuille de route du projet.

Il y a aussi des utilisateurs plus sarcastiques qui pensent que Floki n’est qu’un autre jeton mème, créé afin de capitaliser sur le battage médiatique alimenté par Elon Musk.

Musk a initialement tweeté qu’il cherchait à acquérir un chien Shiba Inu. Ce tweet est apparu en mars et a suscité une vague d’enthousiasme dans la communauté Dogecoin, ce qui a entraîné une forte augmentation du prix du “meme coin” original.

Avant cela, il a fait valoir que Dogecoin est une “cryptomonnaie populaire” car vous n’avez pas besoin d’être un “gigachad” pour la posséder.

Le mème Doge, qui a inspiré la création d’une cryptomonnaie très réussie, a récemment été vendu pour 4 millions de dollars en tant que token non fongible.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo