Elon Musk : Le Dogecoin (DOGE) est mieux adapté pour effectuer des transactions que le bitcoin (BTC)

mar 14 Déc 2021 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a qualifié le bitcoin de bon moyen de préserver les valeurs, mais a noté que le Dogecoin était mieux adapté aux transactions. L’homme d’affaires l’a déclaré dans une interview avec le magazine Time.

Elon Musk s’est exprimé sur les avantages de la cryptomonnaie

Le magazine Time a nommé Elon Musk l’homme de l’année. La publication estime que l’homme d’affaires a eu un grand impact sur la vie sur Terre et peut-être au-delà. Dans une interview, le milliardaire a discuté des avantages et des inconvénients de la cryptomonnaie. Il a exprimé l’opinion que le bitcoin ne pouvait pas complètement remplacer l’argent traditionnel. Le volume des transactions avec la première cryptomonnaie ne serait pas si grand, et les utilisateurs devraient payer des commissions pour effectuer des transactions avec le bitcoin.

Musk a noté que le BTC et d’autres cryptoactifs présentent de nombreux avantages par rapport aux monnaies fiat, dont la valeur est « affaiblie » par les gouvernements. « La dilution de la masse monétaire » entraîne une dépréciation de l’épargne pluriannuelle des personnes. Par conséquent, de plus en plus d’investisseurs considèrent le bitcoin comme un moyen fiable d’épargne, en y investissant dans le but de stocker à long terme, et non pour la vente ou les paiements.

Cependant, selon le PDG de Tesla, la monnaie DOGE a un avantage sur le bitcoin, étant mieux adaptée aux transactions, malgré le fait qu’elle ait été créée en tant que memecoin.

« La cryptomonnaie Dogecoin est sujette à l’inflation en raison de l’absence d’une limite stricte sur le nombre de monnaies. Mais ce nombre inflationniste est un nombre fixe, pas un pourcentage. Cela signifie que le pourcentage d’inflation de DOGE diminuera avec le temps. Et c’est en fait une bonne chose, car cela encourage les personnes à dépenser des DOGE plutôt que de les stocker comme une réserve de valeur », a noté Musk.

Musk est un fan du Dogecoin

En octobre, Elon Musk a écrit sur Twitter que de nombreux employés de Tesla et SpaceX possédaient des DOGE sans même être des experts financiers. Musk a décidé de soutenir cette cryptomonnaie car elle est devenue populaire.

Par la suite, dans le contexte des commentaires du milliardaire, le taux de change du DOGE est passé à 0,283 2 dollar. À l’heure actuelle, les tweets de Musk n’ont plus d’effet aussi stupéfiant sur Dogecoin qu’en mai dernier. Au printemps, le PDG de Tesla avait qualifié le DOGE de cryptomonnaie prometteuse et le taux de change de la monnaie avait bondi à 0,54 dollar.

Pour rappel, Tesla est devenue une entreprise à 1 000 milliards de dollars de revenus cette année et le capital propre de Musk a dépassé 300 milliards de dollars, ce qui lui a valu le statut de la personne la plus riche du monde.

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 823,49 $ 0.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 574,62 $ 1.07%
DEFI (DEFIPERP) 6 640,60 $ 3.3%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document