A
A

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde est fan de Bitcoin (BTC) !

sam 09 Jan 2021 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Avec une fortune estimée à 188,5 milliards de dollars, Elon Musk dépasse désormais d’une courte tête (à peine 1,5 milliards) Jeff Bezos qui briguait depuis plusieurs années maintenant la place de numéro un mondial sur l’échelle des fortunes. Une nouvelle qui met un nouveau coup de projecteur sur un génie de l’entrepreneuriat, sud-africain d’origine et installé aux USA depuis qu’il est parti y faire ses études avant de fonder PayPal qu’il revendra pour créer les sociétés qui font sa fortune d’aujourd’hui : Tesla et Spacex. L’occasion pour nous chez Thecointribune de s’enorgueillir puisque l’homme le plus riche du monde est comme vous, un fan de Bitcoin et de cryptomonnaies ! Observons cela de plus près. 

Conversation au sommet avec Michael Saylor, le PDG de Microstrategy 

Très actif sur son compte Twitter, Elon Musk déclarait il y a à peine quelques semaines que le Bitcoin était son mot fétiche. Dans une embardée plutôt humoristique, il s’est amusé à publier des images mettant en scène le Bitcoin agissant comme une péripatéticienne auprès d’un moine. 

Loin d’être une blague cette fois-ci, c’est l’intérêt de Musk pour le Bitcoin et qui d’autre que Michael Saylor, le PDG de Microstrategy ayant investi la modique somme de 1,3 milliard de dollar en Bitcoin pour parler avec l’homme qui a inspiré Iron Man ? Dans une discussion Twitter, Musk a ainsi demandé à Saylor si des transactions d’un tel volume était possible sur le réseau Bitcoin, ce à quoi le second a répondu par l’affirmative ! Alors, ce ne serait pas forcément une surprise de voir Tesla investir une partie de ses bénéfices en Bourse dans le Bitcoin pour diversifier son risque contre un dollar qui a l’air plus faible que jamais, cela pourrait même s’avérer être la un “smart move » pour Elon Musk. 

Discussion Twitter entre M.Saylor et E.Musk à propos du Bitcoin
Bitcoin et Tesla, vers un futur marriage ?

Patron de Tesla, SpaceX mais aussi et surtout ancien CEO de Dogecoin 

Bitcoin pourrait donc bien être la crypto favorite de Musk, à moins qu’il ne s’agisse plutôt du Dogecoin. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, depuis des années, le patron de Tesla aime à se faire passer pour le CEO de Dogecoin, une cryptomonnaie bien réelle qui est le porte-drapeau des projets crypto un peu farfelus.

Un des nombreux tweet d'E.Musk a propos de Dogecoin
Dogecoin ou la crypto préférée de Musk

Et il faut dire que les interventions du désormais homme le plus riche du monde ont un impact énorme sur le cours de la crypto DOGE, en effet, à chaque tweet, le cours peut aller jusqu’à doubler. C’est ainsi que le cours a augmenté de 500% en 2020 ! Comment est-ce possible ? Une fois de plus sur Twitter, Musk a publié une image présentant un short avec les inscriptions SEXY pour les initiales de la gamme Tesla précédé du Logo Dogecoin. Alors à quand des Tesla livrées avec un wallet rempli de DOGE ? 

“To the Moon” ou plutot “To Mars” pour les Bitcoins avec Elon Musk

Avec l’énorme rallye haussier du Bitcoin qui dépasse jour après jour son “All Time High” on peut dire que l’expression “To The Moon” est passée de mode, “So 2017” n’est-ce pas ? Et bien en 2021 il est temps de voir plus loin que le bout de son nez ou plutôt du bout de sa Lune ! Et s’il y a bien un qui l’a compris une fois de plus avant les autres c’est Elon Musk. C’est bien lui qui parle depuis des années d’aller coloniser Mars. Si sa fortune personnelle est estimée en dollars, ce ne sera certainement pas le cas s’il arrive à atteindre la planète rouge. En effet, répondant à un Tweet d’un chercheur en IA, il n’hésite pas à répondre “Yes” quand le premier explique que l’économie sur Mars sera basée sur les crypto !  

Alors, peut-être pas si étonnant que cela au final qu’un entrepreneur et investisseur comme Elon Musk soit fan du Bitcoin et des cryptos. Une chose est sûre : il a sa manière à lui de le faire savoir avec notamment une créativité débordante quand il s’agit de faire grimper le cours du Dogecoin. Au final quand on y réfléchit bien, et si c’était lui la clé du mystère Satoshi Nakamoto ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Guillaume Moret Bailly avatar
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !