Se connecter S'abonner

Elon Musk possède 5 milliards de dollars en Bitcoin (BTC) !

Officielle depuis l’achat effectuée par sa compagnie Tesla pour 1,5 milliard de dollars, l’union entre Elon Musk et le bitcoin serait désormais consommée. Alors que la communauté se demandait si le milliardaire détenait lui-même du bitcoin, ce doute semble s’envoler, et ceci de façon bruyante. Ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci a suscité l’euphorie sur Twitter en affirmant que M. Musk possédait l’équivalent de 5 milliards de dollars en BTC. 

Tesla Bitcoin

Un pactole répartit entre Tesla, SpaceX et ses avoirs personnels

L’homme qui a fondé Skybridge Capital en est persuadé, Elon Musk possède personnellement du bitcoin en dehors de l’acquisition très remarquée faite par sa société Tesla. Il estime son exposition totale au bitcoin à plus 5 milliards de dollars détenus à titre personnel et par le biais de ses sociétés. Si M. Scaramucci n’a pas livré sa source ou la preuve de son affirmation, il a assuré qu’une autre société détenue par l’intéressé à savoir SpaceX s’était également exposée au bitcoin à l’instar de Tesla. La nouvelle n’a pas tardé à enflammer Twitter au point d’être considérée comme vraie par les partisans du bitcoin.

Il faut rappeler que l’investissement réalisé indirectement par le CEO de Tesla avait contribué à entrainer un nouvel ATH du bitcoin lui valant des remerciements de la part des jumeaux Winklevoss. Tout le monde ne voit pas cependant d’un bon œil l’incursion de M. Musk sur le marché du bitcoin à commencer par la SEC. Celle-ci s’intéresserait plus spécifiquement aux sorties du milliardaire sur Twitter qui occasionnent régulièrement des mouvements de prix sur ce marché. Ce dernier n’a d’ailleurs pas finit d’impacter le quotidien de l’actif à en croire une autre déclaration de M. Scaramucci. 

Une approche différente dans la consommation énergétique du bitcoin

L’existence du bitcoin et son fonctionnement dépendant fortement du minage, l’actif entraine une forte consommation énergétique. Cette dépendance est notamment pointée du doigt par ses détracteurs à l’heure de formuler leurs critiques sur le bitcoin. La donne pourrait cependant changer avec l’implication d’Elon Musk qui est un grand partisan des énergies renouvelables.

Le nom de ce dernier est ainsi régulièrement associé au FUD énergétique lié au bitcoin dont il porterait la solution. M. Scaramucci estime ainsi que l’industrie du minage du bitcoin pourrait connaitre une révolution menée par M. Musk et qui aboutirait à l’utilisation des énergies renouvelables.  « Elon Musk voit l’avenir 1) les énergies renouvelables remplacent les combustibles fossiles 2) le bitcoin démonétise l’or, les énergies renouvelables, les actions et l’art et devient la principale réserve de valeur », a-t-il ainsi tweeté.

Ce dernier point devrait par ailleurs contribuer à envenimer davantage les relations entre le patron de Tesla et Peter Schiff qui prône toujours la suprématie de l’or sur les autres actifs. Il y a un mois, les deux hommes se livraient déjà une passe d’armes sur le sujet. 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés