Elon Musk se moque à nouveau du bitcoin (BTC) : « Le bitcoin guérit le cancer »

sam 20 Nov 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Elon Musk est bien connu pour ses pitreries sur Twitter, ce qui lui vaut d’être souvent qualifié de « troll le plus riche ». Le dernier en date de ses tweets mèmes inhabituels a ramené la discussion sur le bitcoin. Musk a répondu de façon moqueuse à un utilisateur que « le bitcoin guérit le cancer ». Tout a commencé lorsque Musk a partagé un mème sur le vieux temps avec la légende : « Pas un seul téléphone portable en vue… Juste des gens qui vivent le moment présent ».

Les pitreries de Musk sur Twitter sont assez populaires

L’un des utilisateurs a répondu au mème avec un autre commentaire sarcastique affirmant que « le bitcoin peut arranger ça », ce qui semble avoir attiré l’attention de Musk qui a répondu de façon moqueuse : « Bitcoin guérit le cancer ».

Les pitreries de Musk sur Twitter sont assez populaires, à tel point qu’elles ont coûté quelques actions en justice et amendes de la part des autorités, étant donné que ses tweets ont souvent été responsables de l’évolution du marché. Bien que Musk semble avoir perdu cette influence dernièrement, puisqu’il n’a pas réussi à pomper le DOGE à plusieurs reprises, les gens se méfient toujours de ses capacités.

Elon Musk prend-il position contre le maximalisme du bitcoin ?

Au mois de mai de cette année, Tesla a acheté des bitcoins pour 1,5 milliard de dollars et a annoncé que l’entreprise allait commencer à accepter les paiements en bitcoins. Cependant, quelques jours après, Musk a abandonné le projet en invoquant des préoccupations environnementales. Cela a déclenché une vague de réactions négatives de la part de la communauté Bitcoin, qui tenait absolument à prouver que Musk avait tort. En conséquence, les partisans du bitcoin ont souvent été vus en train de se disputer avec Musk sur Twitter, tandis que les milliardaires de la technologie continuaient à se moquer de la cryptomonnaie et de ses partisans.

Musk est devenu un méchant du bitcoin du jour au lendemain et beaucoup ont cru que Tesla pourrait vendre ses bitcoins. Cependant, la conférence B-Word a de nouveau changé le sentiment du marché, car Musk a clairement indiqué que Tesla détient toujours plus d’un milliard de dollars en bitcoins et a également présenté des projets pour relancer l’option de paiement en bitcoins. Ainsi, il semble que Musk soit plus opposé au maximalisme envers le bitcoin que contre le bitcoin.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 790,27 $ 2.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 453,86 $ 3.56%
DEFI (DEFIPERP) 12 597,50 $ 2.43%
MARKETS (ACWI) 104,63 $ 1.22%
GOLD (XAUUSD) 1 782,48 $ -0.51%
TECH (NDX) 16 407,13 $ 2.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847220 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 71,11 $ 4.33%
IMM. US (REIT) 2 771,05 $ 1.36%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email