Se connecter S'abonner

Elon Musk veut que Coinbase liste le Dogecoin (DOGE)

Le Dogecoin (DOGE) aboie aux portes de Coinbase : reste à savoir si ce dernier le laissera entrer. Elon Musk voudrait bien voir sa crypto-toutou préférée jouer dans la cour de l’exchange US. 

En un mot !

Question de la twittosphère : “Pensez-vous que Coinbase devrait lister le Dogecoin sur sa plateforme ?” 

Réponse d’Elon Musk du 13 mars 2021 : “Oui !“. 

Musk est un cryptophile qui soutient publiquement Bitcoin (BTC), mais également sa crypto chouchou ou plutôt toutou, le DOGE.  

Les tweets passés de Musk ont pumpé le DOGE, une publicité que n’apprécie pas les détracteurs de cryptomonnaies comme Peter Schiff

Si Musk semble préférer le Dogecoin à Bitcoin, Tesla a plutôt investi dans le BTC. La société de Musk a acquis 1,5 milliard de dollars en Bitcoin, un achat qui avait permis au BTC de remonter au-dessus des 40 000 USD, puis d’atteindre par la suite les 50 000 USD. 

Le Dogecoin a été créé en 2013 par Billy Markus et Jackson Palmer. Cette crypto qui a été créée pour se moquer de la multiplication des altcoins qui étaient en réalité des pâles copies de Bitcoin, pourrait-elle devenir une alternative sérieuse aux fiats ?

Coinbase : long à dégainer

Coinbase est beaucoup plus lent que Binance dans le listing de nouvelles cryptomonnaies. L’exchange limite d’ailleurs exprès les cryptos négociables sur sa plateforme, pour éviter de s’attirer la foudre des régulateurs US. 

Cette stratégie d’apaisement est d’autant plus pertinente aujourd’hui, avec un Coinbase qui avance dans son introduction en bourse. 

Le Dogecoin avait connu 5 pumps historiques. Le plus récent date du 28 janvier 2021 ; le DOGE avait atteint un ATH après une explosion de 1 100% de son prix.  

Le 1er pump a débuté le 10 mars 2017. Il a duré environ 70 jours avec une hausse de 1 890%. 

Le Dogecoin est peut être fun, mais Coinbase perd de l’argent en hésitant à le lister sur sa plateforme “trop sérieuse”. Quel est réellement le plan d’Elon Musk envers le DOGE ? Pourquoi le soutient-il autant ? Le Dogecoin peut-il réellement devenir la cryptomonnaie la plus utilisée pour les paiements ? Une nouvelle monnaie n’a besoin au final que d’une seule chose pour réussir : un élément qui booste son taux d’adoption. Cette théorie met à mal les thèses défendant l’idée selon laquelle la valeur d’une monnaie repose toujours sur des contreparties issues de la production intérieure d’un pays. Quand les cryptomonnaies révèlent la grande farce du système monétaire et des théories de la monnaie en économie !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo