Eric Adams suggère d’inclure le bitcoin (BTC) dans les programmes scolaires

mar 09 Nov 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Lors d’une récente interview, le maire élu de New York, Eric Adams, a révélé qu’il souhaitait que la technologie blockchain et les cryptomonnaies soient enseignées dans les établissements scolaires de la ville.

Eric Adams propose de faire de la ville un centre d’innovation

Après s’être prononcé en faveur des cryptomonnaies à la suite de sa victoire électorale la semaine dernière, Eric Adams a déclaré avoir été arrêté dans la rue par des jeunes curieux de connaître le bitcoin. Poussé par l’animateur, il a expliqué que le bitcoin « est une nouvelle façon de payer des marchandises et des services dans le monde entier ».

« Et c’est ce que nous devons faire : ouvrir nos écoles pour enseigner la technologie et cette nouvelle façon de penser quand il s’agit de marchandises et de services», a ajouté Adams.

Interrogé sur les critiques concernant son approche des cryptomonnaies, Adam a admis avoir perdu beaucoup d’argent dans le cadre de sa pension pendant la crise financière. « La volatilité fait partie de certains des investissements que nous faisons », a expliqué Adams. En fin de compte, il a dit vouloir « s’assurer que cette ville devienne un centre d’innovation, quelle que soit la nature de cette innovation ».

Adams soutient l’idée d’un salaire en cryptomonnaies

Plus tôt dans le week-end, Adams a annoncé vouloir explorer les moyens qui permettraient aux New-Yorkais d’être payés directement en bitcoin et autres cryptomonnaies. Adams a également réitéré une promesse qu’il a faite la semaine dernière de prendre ses trois premiers chèques de salaire en bitcoins. Cette promesse est intervenue après que le maire de Miami, Francis Suarez, ait lui-même déclaré qu’il prendrait son prochain salaire en bitcoins.

« C’est un signal clair de ma part que je ne joue pas. Nous avons trop peur en tant que ville, nous sommes devenus une culture du “non”. Nous abandonnons tout », a énoncé Adams. « C’était une ville où nous étions en avance sur les autres. »

Adams a expliqué qu’il devait convertir son salaire en dollars en bitcoins, car il n’existe actuellement aucun moyen d’être payé directement. Cependant, il a déclaré qu’il souhaitait « examiner » les moyens de permettre les paiements directs en bitcoins, « afin que les New-Yorkais aient le choix de la manière dont ils souhaitent recevoir leurs chèques de salaire. »

Le maire élu de New York, Eric Adams, semble doubler son soutien aux cryptomonnaies, en affirmant que les écoles devraient inclure l’étude des cryptomonnaies dans leurs programmes. Mais New York ne sera pas la première ville des États-Unis à mettre en place un programme d’enseignement incluant les cryptomonnaies. En mars de cette année, la Chambre des représentants de l’État de Géorgie a adopté un projet de loi exhortant les responsables de l’éducation de l’État à mettre en œuvre un programme d’éducation financière incluant l’utilisation des cryptomonnaies dans les écoles secondaires.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 318,08 $ 0.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 979,34 $ 0.41%
DEFI (DEFIPERP) 3 662,20 $ 0.91%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 855,23 $ 0.11%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848540 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 108,98 $ -1.43%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document