États-Unis : Un sénateur affirme que les cryptomonnaies ont de la valeur

jeu 28 Oct 2021 ▪ 22h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Aux États-Unis, l’opinion publique est très partagée en ce qui concerne les cryptomonnaies. D’un côté, il y a les partisans et de l’autre les non-partisans. Pour l’un des législateurs du pays, que l’on soit d’un côté ou de l’autre, il faut s’attendre à ce que les cryptomonnaies jouent un rôle incontournable dans le système économique mondial. Elles sont une « monnaie de réserve du monde », a commenté le législateur.

Un avis bien tranché sur les cryptomonnaies

Dans une interview qu’il a accordée à Axios on HBO, le sénateur Paul Rand a donné son point de vue sur les cryptomonnaies. Il a déclaré qu’il a commencé à se poser des questions sur le bien-fondé et le rôle des actifs numériques depuis que de plus en plus de personnes ont commencé à perdre confiance dans les leaders politiques, qui avaient par le passé le monopole de la monnaie.

M. Rand a toujours été un partisan des cryptomonnaies. La preuve, en 2016, lorsqu’il s’était présenté aux élections présidentielles, il avait accepté les dons en bitcoins (BTC) pour financer sa campagne. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de recevoir beaucoup de voix, surtout auprès des jeunes.

En faisant l’exposé sur les raisons de son intérêt pour les actifs numériques, M. Rand a confié que les monnaies traditionnelles ne sont pas si fiables qu’elles devraient l’être. Selon lui, il en est de même des monnaies numériques de banque centrale. Alors, il préfère les devises qui ne sont pas contrôlées par les autorités.

Dans le rang des politiciens, comme chez les citoyens américains, les cryptomonnaies font naitre des débats entre les différentes parties. S’il y a des personnes qui aiment s’en servir, il y en a plusieurs autres qui pensent qu’elles ne devraient pas exister. Qu’en est-il de Paul Rand ?

Paul Rand, le représentant américain du Texas, ancien candidat à la présidence à 3 reprises, pense que les cryptomonnaies ont plus de valeur que la monnaie fiduciaire et la monnaie numérique de banque centrale.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 811,20 $ -0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 654,95 $ 4.64%
DEFI (DEFIPERP) 12 839,90 $ 2.75%
MARKETS (ACWI) 103,15 $ -1.1%
GOLD (XAUUSD) 1 787,43 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 205,06 $ -1.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851000 £ 0.38%
CRUDEOIL (USOIL) 67,15 $ -4.12%
IMM. US (REIT) 2 726,15 $ -1.28%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email