Ethereum (ETH) : Avertissement majeur du token émis par un trader vétéran

lun 10 Jan 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Jade Moreau

Le vétéran chartiste Peter Brandt est devenu célèbre dans les années 70, quand il a commencé à s’engager dans le commerce des produits de base. Le samedi 8 janvier, il a publié un tweet dans lequel il a déclaré que l’ether (ETH) avait déjà une tendance baissière.

Peter Brandt sur Ethereum (ETH) et Solana (SOL)

L’une des personnes les plus influentes sur Twitter crypto décrit la deuxième plus grande blockchain comme « trop compliquée », « coûteuse » et « inconfortable ».     

Il indique que le retard de la cryptomonnaie par rapport à Solana (SOL), le token derrière l’un des principaux « tueurs d’Ethereum », était « totalement justifié ».          

Le token SOL occupe désormais la sixième place en matière de capitalisation boursière après une croissance impressionnante en 2021, mais il lui reste encore du chemin à faire s’il veut dépasser l’ether.

La réaction de la communauté 

La communauté Ethereum a réagi à la prévision de Brandt concernant le marché bearish : certains de ses membres ont déclaré qu’on peut utiliser les tweets d’un trader comme un indicateur de contraste (la relation logique entre les deux jugements comparables simples, ce qui exclut leur simultanéité de la vérité, mais n’exclut pas l’usage simultané du mensonge). Apparemment, ils avaient à l’esprit que les jugements des traders s’opposaient.

Brandt a répondu, et a plaisanté qu’il était nécessaire d’acheter plus de cryptomonnaies quand il parle d’une tendance baissière et vice versa.

Plus tôt cette semaine, le trader a également tenté de mettre en garde les acheteurs du bitcoin contre la capture du « couteau qui tombe » dans le contexte de la chute continue de la principale cryptomonnaie.

Selon U.today, l’ether (ETH) est déjà en train de perdre du terrain : depuis le 1er janvier, il a chuté de plus de 20 %. Le 8 janvier, le prix de l’ETH est tombé à 3 000 dollars sur Coinbase, c’est le niveau le plus bas depuis le 30 septembre. Son taux par rapport au bitcoin a également diminué de 6 %.

De nombreux experts et traders crypto font des prédictions sur l’avenir de la deuxième cryptomonnaie. Toutefois nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité concernant le plus grand altcoin.

Source : u.today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 451,36 $ 3.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 654,99 $ 7.93%
DEFI (DEFIPERP) 6 854,30 $ 6.09%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 832,72 $ -0.8%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835860 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 86,42 $ 1.47%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email