Ethereum (ETH) : Le cofondateur Vitalik Buterin rencontre l’ancien président argentin

lun 20 Déc 2021 ▪ 20h15 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a récemment eu une réunion privée avec l’ancien président argentin Mauricio Macri lors d’un événement crypto à Buenos Aires. L’événement était organisé par le protocole Web3 The Graph pour célébrer le premier anniversaire du lancement du réseau principal du projet.

L’arrivée surprise du cofondateur d’Ethereum

Selon le tweet publié par Macri, lui et Vitalik Buterin ont discuté des opportunités présentées par la cryptomonnaie et la blockchain. Il a décrit Ethereum comme l’une des technologies décentralisées « les plus innovantes » du 21e siècle.

Le cofondateur d’Ethereum est venu à Buenos Aires de manière inattendue, les détails sur sa visite restant rares. Il est arrivé à la fête à la dernière minute dans un T-shirt noir, se mélangeant apparemment avec le reste des participants, mais la communauté crypto l’a immédiatement reconnu.

Le système Proof-of-Humanity

Lors d’une réunion avec des entrepreneurs en technologie financière et crypto, Buterin a parlé favorablement de Proof-of-Humanity, un système de vérification d’identité pour le revenu de base universel développé par Santiago Siri.

Tomi Pierucci, responsable de la division des perturbateurs technologiques chez JP Morgan, et Gómez Minujin, responsable national du géant bancaire pour l’Argentine, étaient également présents à l’événement. La réunion a été promue par JPMorgan, selon les médias locaux.

Le cofondateur du réseau Ethereum Vitalik Buterin et l’ancien président argentin Mauricio Macri se sont rencontrés pour échanger sur l’avenir de la crypto et des blockchains. Ethereum a notamment été mis à l’honneur lors de leur discussion et Buterin à fait l’éloge du système Proof-of-Humanity. Est-ce qu’Ethereum continuera de prospérer malgré la concurrence et ses coûts de gaz élevés ?

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 002,05 $ -0.6%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 186,43 $ -0.77%
DEFI (DEFIPERP) 9 079,30 $ 0.13%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 816,64 $ -0.12%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835700 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,59 $ 1.56%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email