Faites un vœu : Résolutions du Nouvel An des initiés de l’industrie crypto

sam 25 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 8 min de lecture - par Jade Moreau

Il ne reste qu’une semaine avant le Nouvel An, alors le monde entier réfléchit à ce que 2022 apportera à l’industrie crypto.

Que peut-on faire pour que l’année prochaine soit meilleure que la précédente ?

Alors que la nouvelle année approche à grands pas, tout le monde réfléchit à ce qui peut être fait pour que 2022 soit meilleure que 2021. Compte tenu de la forte anticipation des cryptomonnaies dans l’année à venir par les politiciens gouvernementaux et les participants au marché, il n’est pas surprenant que certains représentants du secteur aient pris des décisions ambitieuses pour la nouvelle année sur la façon dont ils contribueront à améliorer l’industrie.

Les gouvernements nationaux ont pris des mesures pour accroître l’adoption mondiale de la technologie blockchain jusqu’à la fin de 2021. À la fin de l’année, les gouvernements d’Australie, du Kazakhstan, du Brésil et des Caraïbes orientales ont lancé et rendu publics leurs plans concernant les monnaies numériques des banques centrales (CBDC). Le Sénat des États-Unis a entendu des témoignages de dirigeants de sociétés crypto en décembre, et le gouvernement thaïlandais a promis d’établir un cadre réglementaire pour la cryptomonnaie d’ici 2022.

Quant au marché bullish, personne ne sait vraiment ce qui va se passer. Certains analystes estiment que le cycle du marché de quatre ans a été rompu, ce qui indique que le bullrun se poursuivra en 2022. Toutefois, les signaux baissiers persistent malgré la force de l’ether (ETH) et des altcoins, ce qui justifie davantage l’argument selon lequel cette fois-ci, les choses sont différentes.

Plusieurs participants de l’industrie ont partagé leurs réflexions sur leurs intentions pour la nouvelle année. Ils vont de l’éducation et de l’inspiration aux préoccupations en matière de santé. Ils ont même évoqué l’idée d’un PIB métaverse mondial.

Les objectifs de Bobby Ong pour la nouvelle année

Bobby Ong, cofondateur de CoinGecko, a également partagé ses objectifs pour la nouvelle année. Comme beaucoup d’autres, Ong estime que l’éducation appropriée est l’une des clés de l’adoption de la cryptomonnaie. Il a déclaré que sa plus grande ambition était de voir l’industrie introduire l’éducation pour aider les utilisateurs à protéger leurs cryptoactifs.

Ses préoccupations concernant la sécurité des utilisateurs sont fondées, étant donné qu’à ce jour, plus de 149 millions de dollars ont été perdus en raison de failles de sécurité chez Grim Finance, Badger DAO, MonoX, Visor Finance et AscendEX. Ong a souligné :

« J’espère voir plus de personnes s’instruire sur la sécurité crypto en 2022. Trop de nouveaux utilisateurs ont perdu des cryptomonnaies et des NFT en raison du manque de connaissances dans le domaine de la sécurité crypto et j’espère que davantage de projets et d’entreprises régleront ce problème. »

Il a poursuivi en expliquant que, selon lui, les utilisateurs de cryptomonnaies, qu’ils soient nouveaux ou expérimentés, doivent avoir accès à un maximum d’informations et d’éducation : « Notre but est d’aider les utilisateurs à donner un sens au monde crypto et nous sommes d’avis que tout ce qui peut être tokenisé le sera. »

Les objectifs de Yat Siu pour la nouvelle année

Le cofondateur et président d’Animoca, Yat Siu, a exprimé son objectif de voir le créneau métaverse mûrir en 2022. Ses nobles buts pour la nouvelle année comprennent l’introduction des métaverses à une échelle mondiale, ce qui pourrait également faire évoluer le marché des tokens non fongibles (NFT).

Il a annoncé que les metaverses se sont rapprochés plus que jamais de l’adoption traditionnelle, en grande partie grâce à Mark Zuckerberg et à Meta. Siu et Animoca, l’une des plus grandes sociétés d’investissement dans l’espace NFT et métaverse, comptent sur l’expansion continue de ces marchés.

Animoca a connu une année 2021 fantastique, en particulier au cours des derniers mois, lorsque la société a quintuplé sa valeur de trésorerie, passant de 2,9 milliards de dollars en septembre à 15,9 milliards de dollars à la fin du mois de novembre. En tant que dernier lauréat du prix Fast Technology de Deloitte Hong Kong, Animoca pourrait avoir l’élan nécessaire pour poursuivre son succès en 2022. Siu a indiqué que ses objectifs du Nouvel An étaient les suivants :

« Aider à construire un métaverse ouvert avec un PIB si important que les métaverses fermés seront forcés de s’ouvrir de la même manière que le libre-échange a ouvert l’économie mondiale. Où nous ne serons plus définis numériquement comme des  » utilisateurs  » mais comme des citoyens du métaverse avec une véritable propriété numérique. »

Les réflexions de Pradeep Goel sur ce qui peut être fait pour améliorer l’espace crypto en 2022

Pradeep Goel, PDG de la plateforme de santé basée sur la blockchain Solve.Care, a partagé ses réflexions sur ce qui peut être fait pour améliorer l’espace crypto en 2022. Le domaine de la télésanté, que Solve.Care gère, a vu son utilisation multipliée par 63 jusqu’en 2021, selon le département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis.

L’utilité des services de télésanté, en particulier pour les patients gériatriques et les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas facilement se rendre régulièrement chez le médecin, s’est concrétisée au cours des 20 derniers mois pendant la pandémie de COVID-19. La position de Solve en tant que leader de la télésanté crypto a contribué au lancement de Global Telehealth Exchange et de divers autres services. Goel espère qu’ils aideront les utilisateurs à obtenir les services de santé dont ils ont besoin. Il a fait savoir :

« Je souhaite qu’en 2022, nous voyions une plus grande utilité et adoption des cryptomonnaies, en particulier pour le secteur de la santé. Non seulement elles peuvent être utilisées comme monnaie de paiement, mais elles peuvent être programmées pour rationaliser et faciliter les interactions harmonieuses entre les parties prenantes telles que les patients, les fournisseurs de soins de santé, les agences gouvernementales et les compagnies d’assurance. »

L’objectif de Jen Buakaew pour la nouvelle année

À son avis, les personnes intéressées à se joindre à l’industrie en tant que traders, entrepreneurs ou professionnels ne disposent pas d’un système de soutien adéquat pour les aider à atteindre leurs objectifs. Ce manque de soutien est ce qui, selon elle, empêche certaines personnes d’apporter leur précieuse contribution en premier lieu. Buakaew a annoncé :

« Mon objectif du Nouvel An est d’inspirer autant de personnes que possible à se lancer dans l’industrie crypto en leur montrant les moyens les plus simples de bénéficier d’une partie de l’économie décentralisée. Je voudrais changer les mentalités des personnes ordinaires, en particulier ceux de la démographie moins fortunée pour qu’elles pensent :   » Si Jen peut le faire, alors nous aussi. «  »

Comme vous le savez, au Nouvel An, tous les voeux se réalisent ! Nous espérons que chacun de ces objectifs sera réalisé et que l’industrie crypto continuera à se développer en 2022.

Source : cointelegraph.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 823,83 $ 2.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 493,23 $ 3.37%
DEFI (DEFIPERP) 6 641,70 $ 5.1%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email