Fondateur d'Avalanche (AVAX): L'adoption de stablecoins marquera le succès de l'industrie crypto

dim 24 Oct 2021 ▪ 15h15 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le fondateur d’Avalanche pense que la DeFi et l’écosystème crypto réussiront vraiment si et quand les stablecoins domineront la capitalisation boursière mondiale.

L’adoption de stablecoins est une nécessité pour l’écosystème de cryptomonnaie

Quelle est la meilleure chose que l’écosystème de cryptomonnaie pourrait faire pour assurer son succès mondial ? Augmentez la domination des stablecoins.

Quiconque n’est pas d’accord est libre de débattre avec Emin Gün Sirer, PDG d’Ava Labs, la société à l’origine du succès du protocole Avalanche, qui a expliqué à Business Insider que la stabilité doit régner dans le monde des monnaies décentralisées si elles veulent être attrayantes pour le grand public. 

Les stablecoins seront la prochaine « grande chose »

S’adressant à Business Insider, Emin Gün Sirer a assuré que le véritable succès des cryptomonnaies en tant que phénomène social viendra lorsqu’un stablecoin à ancrage fiduciaire deviendra le coin n ° 1 en termes de capitalisation boursière.

« Nous ne sommes pas près d’avoir terminé tant que le token numéro un n’est pas un stablecoin. C’est mon indicateur de vrai succès.»

À l’heure actuelle, Tether (USDT) est le stablecoin le plus important du monde de la crypto. Sa capitalisation boursière est d’environ 69 600 millions de dollars, pour se classer au cinquième rang de la liste des cryptomonnaies les plus précieuses.

USD Coin est un stablecoin maintenu par Circle et Coinbase, avec une capitalisation boursière de 32600 millions de dollars, mais avec une relation plus amicale avec les régulateurs américains.

Emin Gün Sirer s’attend à ce que l’utilisation de stablecoins augmente, en particulier parmi les utilisateurs de la DeFi. L’avantage de ces coins serait précisément que les utilisateurs pourraient contrôler la valeur qu’ils échangeraient.

« Les gens veulent emprunter, et ils veulent qu’il y ait plus de stablecoins, alors je m’attends à ce que les attaches du monde, les cercles du monde, se développent ; et ça va être vraiment excitant. »

Une étape difficile à atteindre

Bien que les cryptomonnaies aient été conçues par des cypherpunks à la recherche d’un moyen d’échapper au système financier traditionnel, les émetteurs des stablecoins ont profité de toutes les cryptomonnaies décentralisées technologiques et l’ont utilisé pour jeter un pont vers le système financier hérité.

Ainsi, en général, un fiat stablecoin est entièrement adossé à la trésorerie, des équivalents de trésorerie ou des actifs qui garantissent que chaque coin est équivalent à une unité de monnaie fiduciaire spécifique. Cependant, imaginez un dollar pour 1 token USDC, 1 euro pour 1 stase ou 1 gramme d’or pour 1 Digix.

Mais cette situation signifie que les stablecoins ont tendance à dépendre d’une entité centralisée. Par exemple, USDT est contrôlé par Tether Inc, USDC par Circle, BUSD par Binance et DAI par une organisation autonome décentralisée.

En plus des problèmes philosophiques susmentionnés, la centralisation des stablecoins est une faiblesse qui pourrait permettre un système réglementaire plus strict, et même un contrôle gouvernemental. Circle a déjà gelé les coins USDC et les portefeuilles sur la liste noire pour se conformer à la loi, Tether a dû payer de lourdes amendes et les régulateurs cherchent des moyens d’accorder aux émetteurs de stablecoins un traitement similaire à celui des banques traditionnelles.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 449,56 $ -0.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 063,02 $ -0.91%
DEFI (DEFIPERP) 11 668,90 $ -3.46%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email