Fondateur de Quantum Fintech : L’affaiblissement du dollar alimente la flambée des prix du bitcoin (BTC)

mar 28 Déc 2021 ▪ 19h45 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

Harry Yeh, fondateur et associé directeur de Quantum Fintech Group, a fait valoir que la hausse de la valeur du bitcoin est principalement due à la dévaluation du dollar, alors que le domaine crypto dans son ensemble est prêt à faire une nouvelle percée.

Le bitcoin s’est bien enraciné

S’adressant à Bloomberg Markets and Finance, Yeh a déclaré que les politiques actuelles de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed) alimentent la première cryptomonnaie tout en laissant entendre que l’impression monétaire est excessive. Yeh estime que la libération de l’argent dans l’économie place le bitcoin en tête des alternatives aux monnaies fiduciaires.

D’après l’entrepreneur, les cryptomonnaies sont également passées de la peur de s’effondrer à une reconnaissance massive de leur rôle dans les portefeuilles des investisseurs institutionnels et particuliers.

Il a conseillé aux investisseurs de se concentrer plus soigneusement sur le choix des actifs pour leurs portefeuilles plutôt que de traiter le secteur crypto avec scepticisme face à un effondrement potentiel.

Yeh a ajouté que l’environnement inflationniste actuel offre un terrain idéal pour entrer dans l’industrie des cryptomonnaies, car des actifs comme le bitcoin agissent comme un excellent coussin préservant la richesse de l’inflation.

« Il ne s’agit pas de savoir si les cryptomonnaies sont déjà bien établies dans notre société, il vaut mieux élaborer votre stratégie en matière de blockchain et de cryptomonnaies. Le bitcoin et les autres cryptomonnaies sont utilisés comme une couverture contre l’inflation en ce moment. Plus on imprime de l’argent, plus le bitcoin a tendance à prendre de la valeur, mais je pense que c’est l’inverse.. Je ne pense pas que le bitcoin augmente sa valeur, c’est plutôt le dollar américain qui se dévalue », a affirmé Yeh.

En outre, Yeh a souligné qu’il est assez facile d’entrer dans le domaine des cryptomonnaies, car les investisseurs peuvent acheter leurs actifs préférés sans dépenser des sommes énormes, inversement au marché boursier.

Alors que la Fed est préoccupée par l’inflation, Yeh a projeté que le tapering en cours favoriserait le bitcoin, contrairement à d’autres actifs d’investissement comme les actions.

Il a également reconnu que bien que le bitcoin ait tendance à se négocier en corrélation avec d’autres actifs risqués, la cryptomonnaie a le dessus étant donné que la hausse de l’inflation affecte les options d’investissement du secteur traditionnel.

Le bitcoin dépasse la barre des 50 000 dollars

Ses sentiments viennent alors que le bitcoin enregistre des bougies vertes entraînant la hausse générale du marché. Au moment de la rédaction de cet article, la première cryptomonnaie se négociait à 51 300 dollars, gagnant près de 11 % au cours des sept derniers jours.

La position optimiste de Yeh sur le statut du bitcoin en tant que couverture contre l’inflation est différente des autres experts du marché. La responsable des études de marché chez Genesis Trading, Noelle Acheson, a prétendu qu’il n’y avait aucune preuve que le bitcoin est efficace contre l’inflation. Elle estime que la cryptomonnaie est en train d’être testée en tant que couverture contre l’inflation.

Le fondateur et associé directeur de Quantum Fintech Group reste optimiste quant à la première cryptomonnaie. Il la considère comme une couverture puissante contre l’inflation. Nonobstant, Yeh refuse de reconnaître la hausse de valeur du bitcoin, affirmant que ce sont les monnaies fiduciaires qui perdent de valeur. Quel sera le sort de l’or numérique en 2022 ? L’avenir nous le dira…

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 171,74 $ -2.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 217,03 $ -3.97%
DEFI (DEFIPERP) 9 074,20 $ -6.17%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 818,43 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835870 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 84,23 $ -0.19%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email