Fondateur de Wallstreetbets: DeFi, NFT et la réglementation de l'industrie crypto

dim 03 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Plus tôt cette année, le monde entier a été secoué par un incident avec la société GameStop, lorsque l’organisation peu connue Wallstreetbets (WSB) a fait monter en flèche les actions de cette société. C’est ainsi que le premier fonds de mème au monde a été créé, dont les actions n’avaient aucune valeur réelle – leur valeur a été soutenue par l’enthousiasme nu de certains investisseurs.

Depuis lors, la communauté a acquis une grande popularité dans les cercles les plus larges et son influence a commencé à s’étendre à une grande variété de domaines. Et le marché de la cryptomonnaie ne fait pas exception. Récemment, le fondateur de la Wallstreetbets Jaime Rogozinski a annoncé la création d’un nouveau projet de WSB sous le nom de Wallstreetbets Dapp (wsbdapp.com). Il a également donné une interview à Bitcoin.com News, dans lequel il a parlé de ce projet et de nombreux autres événements d’actualité dans l’espace crypto.

Le nouveau projet WSB

Selon Jaime, wsbdapp est une application décentralisée qui crée un écosystème de blockchain commercial. Sa principale caractéristique sera les portefeuilles boursiers (ETP), qui seront presque entièrement contrôlés par les utilisateurs. Ils peuvent également avoir une combinaison d’actions ordinaires de n’importe quelle bourse et d’actifs crypto tels que le Bitcoin (BTC).

À l’heure actuelle, plusieurs de ces portefeuilles ont déjà été lancés.

Jaime explique les raisons de la popularité croissante du marché boursier

En outre, dans son interview, Jaime a répondu à une question sur les raisons de la popularité croissante du marché boursier traditionnel et du secteur de la cryptomonnaie. Selon lui, de tels événements étaient inévitables, c’est-à-dire que tôt ou tard, ce saut de popularité devait avoir lieu. Cependant, cela s’est produit maintenant, car les gens ont été mis en quarantaine en raison de la pandémie, ce qui a permis d’accélérer considérablement le processus.

Une autre raison de cette croissance selon Jaime Rogozinski était l’incident avec GameStop, qui a montré que même sans formation professionnelle, les gens peuvent bien gagner sur le marché boursier, et il l’a fait de manière divertissante.

Rogozinski a ensuite fait un commentaire sur l’état général du système financier. Il a noté que toute l’économie mondiale est cyclique, ce qui signifie que le marché de la cryptomonnaie obéit également à ces règles du marché. Les actions vont baisser et augmenter, mais personne ne peut prédire quand exactement cela se produira.

Rogozinski a partagé son opinion sur la nouvelle série NFT de WSB

Le prochain sujet dont Jaime a parlé était la collection de tokens non fongibles (NFT), publiée par l’équipe WSB. Il a rapporté que ces NFT ont été conçus à l’origine par lui comme des tokens d’adhésion qui devraient offrir à leurs propriétaires une sorte de bonus dans l’écosystème WSB: augmenter le pourcentage de rendement ou fournir des liquidités. Cependant, l’équipe du WSB a insisté sur le fait qu’au-delà de la valeur pratique, ces NFT devraient également conserver leur composante artistique. C’est pourquoi, lors de leur développement, l’équipe a suivi de près la conception de NFT.

La réglementation des cryptomonnaies

Jaime Rogozinski a terminé son interview avec des mots sur les régulateurs qui ciblaient le marché de la cryptomonnaie. Il a souligné que les autorités responsables de la réglementation du système financier sont également intéressées par les avantages que le marché des actifs numériques peut offrir. Il a dit: «Après tout, ils travaillent exactement comme vous et moi, alors ne les prenez pas comme des méchants.»

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 661,62 $ 7.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 861,10 $ 1.86%
DEFI (DEFIPERP) 12 002,30 $ 1.8%
MARKETS (ACWI) 103,62 $ 0.81%
GOLD (XAUUSD) 1 768,28 $ -1.52%
TECH (NDX) 15 120,82 $ 0.45%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842960 £ -0.56%
CRUDEOIL (USOIL) 82,19 $ 0.95%
IMM. US (REIT) 2 668,99 $ 0.09%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.