Se connecter S'abonner

Frédéric Bonelli, les multiples facettes du PDG de votre média multilingue

Chers lecteurs, 2020 touche à sa fin. Ce fut une année riche, à la fois en émotions et en évènements. Que vous nous suiviez depuis nos débuts ou depuis peu, nous tenons à vous remercier et à vous rassurer. Oui, à vous rassurer car chez TheCoinTribune nous vous promettons de notre côté une nouvelle année à vos côtés encore plus spectaculaire, encore plus glorieuse. Comment ? Avec la mise en place de notre V2 pardi ! Des interviews vidéos, de nouveaux formats, plusieurs jeux cadeaux … vous n’allez plus savoir où donner de la tête ! C’est à ce titre que deux semaines auparavant nous avions accueilli Jeremy Bendayan, fondateur historique de TheCoinTribune. Aujourd’hui nous recevons Frédéric Bonelli, son digne successeur au poste de PDG de TCT : 

Un PDG avec plusieurs casquettes 

Depuis février 2020, Frédéric Bonelli est le PDG de TheCoinTribune, mais vous vous en doutez, nul n’arrive à la tête du premier média de France de la blockchain sans un solide background dans la presse et la finance. De ce côté là, je pense que vous ne serez pas surpris d’apprendre que Frédéric, s’il est dans le secteur des cryptomonnaies depuis 2015, est impliqué dans la finance depuis près d’une dizaine d’années. Pour simplifier, si vous avez un secteur de la finance auquel vous pensez, Fréderic y a déjà touché. Le trading n’est d’ailleurs pas une activité qu’il a laissé tomber, celui-ci gérant depuis 2 ans, en parallèle de TCT SpinCrypto Capital, un fonds d’investissement privé. Le monde de l’entrepreneuriat ne lui est également pas inconnu, M.Bonelli ayant géré et passé près de 9 ans dans l’univers des startups aussi bien en tant que CTO, PDG ou bien Business Angel sur près de 7 projets, liés à la finance, le digital, la presse et le retail

Évidemment nous ne sommes pas ici dans un film ou dans une origine story digne des plus grandes entreprises américaines. Parmi ces projets certains furent des succès, d’autres furent des échecs. Mais ce qu’il y a de bien avec la réalité, c’est qu’elle ne ment pas et puis à quoi bon cacher son passé dans un domaine aussi transparent que la blockchain ?  

Concernant l’écriture et le monde journalistique, là aussi nous avons droit à un parcours assez large. Grand fan de moto et d’automobile, Frédéric est impliqué dans l’écriture depuis 1994 dans ce secteur. Il a ensuite été impliqué dans plusieurs autres médias en tant que créateur et directeur d’édition jusqu’à finir chez Forbes où lorsqu’il ne parle pas de ses projets blockchains préférés, rédige des articles sur la thématique de la 4e révolution industrielle telle que définie par Klaus Schwab. 4e révolution qui comprend entre autres la blockchain et les cryptos actifs ! Si le nom de Klaus Schwab ne vous parle pas, gardez simplement en tête qu’il s’agit d’un ingénieur et économiste, connu pour avoir fondé une petite réunion ayant lieu chaque année à Davos en Suisse. Le forum Économique mondial ça vous dit quelque chose ? Et bien c’est ce monsieur qui en est à l’origine. Ainsi la blockchain est le fer de lance de cette nouvelle révolution industrielle… à ceux qui en avaient douté, il n’est jamais trop tard pour vous repentir voire même vous former. Mais comment se former dans ce secteur complexe ? 

Un MBA crypto ça vous tente ? 

En plus d’avoir reçu une étoile d’or journalistique ACPM-OJD, (l’équivalent des Oscars pour la presse écrite) en tant que Directeur d’Édition du magazine ADDX qui avait affiché la plus forte progression en vente au numéro cette année là. Et ce pour toutes presses magazines confondues, excusez-nous du peu …Frédéric a également écrit un livre

Enfin je ne sais pas si livre est le terme qui sied le mieux à l’ouvrage tant sa structure est particulière. Avec près de 300 pages entièrement illustrées, celui-ci est conçu comme un véritable MBA blockchain. Après cette lecture vous pourrez sans crainte comprendre et expliquer de nombreux concepts si particuliers à notre industrie. Néanmoins, la condition sine qua non pour cette lecture sera de maîtriser l’anglais. Si ce n’est pas votre cas, n’ayez crainte, il vous reste toujours nos articles exclusivement en français, quoique … 

TheCoinTribune, notre prochaine aventure mondiale avec vous 

Et oui vous le savez, mais la V2 de notre site arrive bientôt. Vous l’attendez depuis un moment et nous aussi, mais que voulez-vous, le perfectionnisme est, paraît-il, l’un des pires défauts. Que vous soyez un lecteur avisé ou un aficionados du format vidéo vous allez être servis. Avec de nouvelles langues que seront l’anglais, l’espagnol et le russe et des nouveaux formats et domaines de la blockchain abordés vous allez, si vous ne l’êtes pas déjà, devenir incollable sur la blockchain ! 

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.

Friedrich Nietzsche

Ce n’est pas parce que nous nous professionnalisons que nous ne pouvons plus jouer et nous amuser, au contraire. Mais je ne vous en dis pas plus et laisse Frédéric vous en dévoiler un peu plus sur sa vision générale pour TCT : 

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo