Se connecter S'abonner

Inflation ou Déflation ? Ces 2 milliardaires défendent Bitcoin…pour des raisons opposées

Achetez du Bitcoin (BTC) : bon pas forcément 1 BTC – ce n’est plus à la portée de tout le monde – mais, au moins quelques satoshis. 2 milliardaires conseillent d’investir dans Bitcoin pour des raisons opposées. Peu importe ces raisons, tout le monde aura besoin de Bitcoin pour couvrir ses arrières, ou plutôt ses finances.

L’essentiel : buy Bitcoin

Le CEO de Tudor Investment Corporation, Paul Tudor Jones, et le CEO de Social Capital, Chamath Palihapitya, conseillent tous les 2 d’investir dans Bitcoin mais, pour des raisons différentes.

Jones estime que les politiques monétaires adoptées pour faire face à la crise liée à la pandémie du COVID-19, entraîneront une hyperinflation. Le milliardaire propose ainsi d’investir dans Bitcoin à titre de couverture contre cette pression inflationniste.

Palihapitya mise au contraire sur Bitcoin en tant que couverture, face à une spirale déflationniste future.

Chamath Palihapitiya un des milliardaires des Bitcoins
Chamath Palihapitya

Son raisonnement se base sur la possibilité d’un accroissement des défauts de paiements qui, associée à une baisse du PIB et de l’emploi, entraînerait une hausse dans la demande de liquidités.

Cette hausse combinée à une diminution de la consommation, aurait pour effet une diminution du prix des biens et services.

Bitcoin victime de la consommation

Dans les 2 cas, les 2 milliardaires s’accordent sur un ralentissement de l’économie mondiale. Les analystes cryptos se félicitent des commentaires émis par ces 2 investisseurs de premier plan, qui reconnaissent chacun à leur manière, l’utilité et la valeur de Bitcoin.

Pour le moment, l’injection de liquidité effectuée par les gouvernements, n’a pas eu l’effet escompté car, le prix des actifs sur les marchés financiers continue d’augmenter. Toutefois, une diminution attendue des dépenses de consommation, pourrait causer la chute de leur prix.

Et si l’hypothèse d’une corrélation positive entre Bitcoin et les marchés financiers traditionnels se vérifie, Bitcoin pourrait à son tour être victime d’une sévère correction.

Comment acheter du Bitcoin ? Cliquez sur le lien précédent ! Bon, il fallait que je le dise explicitement pour les débutants. The Coin Tribune vous a également concocté un article détaillant les différentes stratégies pour disposer de 1 BTC dans votre wallet. Si les milliardaires se mettent à HODler du BTC, mieux vaut suivre la tendance au risque de se tromper, plutôt que de jouer au plus malin au risque de se tromper.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo