Jack Dorsey affirme que le Bitcoin (BTC) remplacera le dollar américain

mer 22 Déc 2021 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

S’il vous est arrivé de vous interroger sur ce que deviendrait Jack Dorsey à la suite de son départ de Twitter, sachez désormais que la réponse se résume en trois mots : défenseur du bitcoin. Lors d’un récent échange sur son réseau social avec la rappeuse Cardi B, l’intéressé n’a pas hésité à renouveler son soutien indéfectible à la principale cryptomonnaie du marché. Il a notamment affirmé que celle-ci finira par remplacer le dollar américain un jour ou l’autre.

Une interaction devenue virale sur Twitter

À travers un tweet adressé à sa communauté et toute la twittosphère, Cardi B s’est interrogée sur l’avenir du bitcoin en demandant si ce dernier pouvait remplacer un jour le dollar américain. La réponse de Jack Dorsey ne s’est pas fait attendre et fut naturellement un grand oui. L’interaction entre la rappeuse et M. Dorsey a rapidement suscité de nombreuses réactions sur Twitter. Elle intervient au moment où le dollar a plongé en raison des craintes entourant la recrudescence mondiale des cas de la variante Omicron.

Le bitcoin n’a pas été épargné, connaissant lui aussi une baisse au cours des dernières semaines pour la même raison. Le bitcoiner Dennis Porter a fait remarquer avec suffisance qu’une telle préoccupation était en fait inévitable, tout en s’alignant sur la réponse de M. Dorsey. D’autres communautés de cryptomonnaies se sont également manifestées dans les réponses de Cardi B. Cofondateur du dogecoin, Billy Marku a ainsi posté un mème à travers lequel il faisait valoir que l’altcoin est un actif beaucoup plus stable que le dollar américain.

Le Web 3.0 n’est qu’une entité centralisée avec une étiquette différente

Dans un autre tweet, M. Dorsey s’est également attaqué au Web 3.0, le terme utilisé pour décrire vaguement la prochaine génération d’Internet. L’ancien PDG de Twitter affirme qu’il ne s’agit que d’une entité centralisée avec une étiquette différente. Il n’est d’ailleurs pas le seul acteur majeur de la cryptosphère à émettre des réserves sur le Web 3.0. Le PDG de Tesla, Elon Musk avait déjà qualifié celui-ci de « connerie » au début du mois.

Dans un tweet en date du 20 décembre, il a émis une opinion plus nuancée sur la question, affirmant que le terme ressemble davantage à un mot à la mode en marketing qu’à l’avenir d’Internet. De son côté, M. Dorsey a fait savoir dans un autre tweet qu’il était important de se concentrer sur les technologies résilientes qui sont réellement détenues par des personnes, ce qui ne serait pas le cas du Web 3.0.

Après avoir quitté son poste de PDG de Twitter fin novembre, Dorsey a également renommé Square, sa société de paiement mobile, pour la rebaptiser Block. Ses dernières sorties suggèrent maintenant qu’il a déjà trouvé un emploi de rêve en tant que défenseur à temps plein du bitcoin. Il ne reste plus qu’à espérer que ce choix s’avère payant aussi bien pour l’intéressé que la cryptomonnaie.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 099,52 $ -2.34%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 201,56 $ -4.44%
DEFI (DEFIPERP) 9 053,40 $ -6.38%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 818,91 $ 0.09%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836010 £ 0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 84,31 $ -0.09%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email