Jack Dorsey et Elon Musk s’emmêlent les pinceaux à propos des technologies décentralisées

sam 25 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La position très tranchée de Jack Dorsey en ce qui concerne la technologie du Web3 lui vaut une fois de plus d’être sous le feu des projecteurs. Parce qu’il est contre les technologies qui sont centralisées, ses publications sur les réseaux sociaux suscitent de vives controverses. À ce propos, sur Twitter, il a rappelé qu’il n’est pas un passionné de la cryptomonnaie ethereum (ETH). Il préfère le bitcoin (BTC). Cela a suffi pour embraser la toile et relancer le débat sur l’importance de la décentralisation des technologies.

« Je suis officiellement banni du Web3 »

« Je ne suis pas un anti ETH. Je suis contre les mensonges proférés par les sociétés de capital-risque qui prétendent qu’une technologie est décentralisée alors qu’elle ne l’est pas », a écrit M. Dorsey sur Twitter. Il a aussi ajouté : « Je ne me soucie que des technologies décentralisées, sécurisées, privées et sans défaillance. Je préfère me concentrer sur elles ».

Ces publications de Jack Dorsey font suite à une vive controverse qui a éclaté entre Elon Musk, le PDG de Tesla, Chris Dixon, un riche homme d’affaires et lui-même. Plusieurs personnes utilisatrices des cryptomonnaies comme le bitcoin (BTC) et l’ethereum (ETH) se sont, elles aussi, jointes au débat.

La divergence d’opinions entre les hommes riches est si forte que Marc Andreessen, le cofondateur de la société a16z, a semblé bloqué M. Dorsey pendant un moment. « Je suis officiellement banni de Web3 », a écrit ce dernier en référence à la situation. Cependant, il a pu compter sur le soutien des membres de la communauté BTC qui ont publié sur les réseaux sociaux des mots de réconfort à son endroit.

Un profond désaccord sur la direction de la cryptomonnaie

La bataille entre la technologie décentralisée et celle qui ne l’est pas continue de soulever de vives controverses, même en dehors du réseau social. Des médias se sont aussi joints au débat. C’est le cas du New York Times et de Bloomberg qui consacrent souvent des articles sur ce sujet. Le débat houleux sur Twitter expose un « profond désaccord interne sur la direction de la cryptomonnaie entre les évangélistes du bitcoin et les bailleurs de fonds les plus riches », lit-on dans les colonnes du New York Times.

Le fondateur de Crypto.com, Kris Marszalek, a, lui, précisé à l’attention des investisseurs dans la technologie du Web3 que « si vous êtes un investisseur qui souhaitez aider à construire le Web3, vous devez vous rappeler que vous n’avez pas besoin de capital-risque ».

L’industrie de la cryptomonnaie est profondément divisée sur la direction que doivent prendre les nouvelles technologies qui sont créées. Même dans les hautes sphères, les célébrités ont du mal à se comprendre, ce qui laisse envisager des perspectives peu radieuses pour les nouvelles technologies. Cela ne veut pas pour autant signifier qu’elles sont destinées à ne pas se développer. Mais une chose est sure : elles devront faire leurs preuves, et ce, rapidement.

Elon Musk, Jack Dorsey et plusieurs autres acteurs de l’industrie de la cryptomonnaie ne sont pas d’accord sur certains points de vue. D’un côté, il y a les défenseurs de technologie qu’est le Web3 et de l’autre, on retrouve les personnes qui estiment que cette technologie est contrôlée par les personnes riches. Selon elles, cela n’apportera aucun bienfait à l’humanité.

Source : Cryptonews.com.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 722,94 $ -7.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 266,92 $ -10.87%
DEFI (DEFIPERP) 5 754,40 $ -13.05%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 841,83 $ 0.41%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838070 £ 0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 84,90 $ 0.16%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email