Jack Dorsey prédit une hyperinflation aux États-Unis

lun 25 Oct 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le directeur général de Twitter, Jack Dorsey, vient peut-être de mettre en garde contre une hyperinflation imminente qui devrait avoir lieu aux États-Unis, puis dans le monde entier.

Jack Dorsey prévient d’une hyperinflation, alors que les gens se tournent vers le bitcoin (BTC) pour se sauver

Jack Dorsey, PDG de Twitter et de Square Inc. s’est rendu sur sa page Twitter aux premières heures de samedi pour lancer un avertissement concernant l’hyperinflation imminente aux États-Unis :

Le tweet du directeur général de Twitter n’est pas vraiment choquant, surtout si l’on considère que l’inflation des prix à la consommation est proche de son plus haut niveau depuis 30 ans aux États-Unis.

Ce tweet fait suite à la déclaration du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell. Le 22 octobre, Powell a admis que les pressions inflationnistes sont susceptibles de persister encore plus longtemps que prévu, s’étendant profondément dans l’année à venir.

Jusqu’à présent, de nombreuses personnes ont désapprouvé la prédiction de Jack, tandis que d’autres l’approuvent.

La réaction au tweet de Jack Dorsey

Un professeur de la Fletcher School de l’université de Tufts, Daniel Drezner, qui prétend avoir vécu une véritable hyperinflation alors qu’il vivait en Ukraine au début des années 1990, n’est pas du tout d’accord. Il a simplement déclaré : « Ce n’est pas ça, mon pote. »

Un autre économiste, Steve Hanke, un incroyant du bitcoin (BTC), qui se vante également d’être un expert de l’inflation et de l’hyperinflation, avait des choses à dire. Il affirme qu’il n’y a eu que 62 hyperinflations certifiées dans l’histoire du monde, et qu’actuellement, aucun pays n’est aux prises avec une quelconque hyperinflation. Il a ensuite fait remarquer que Jack devrait savoir mieux qu’il ne faut pas tweeter de manière irresponsable, surtout avec des déclarations publiques.

Mais il y a ceux qui soutiennent Jack Dorsey dans sa déclaration

Certains ont cependant cru et sont d’accord avec l’avertissement de Dorsey, tweetant « Merci Dieu pour le bitcoin », tout en notant que le bitcoin deviendra inévitablement la monnaie de réserve du monde.

Alex Gladstein, responsable de la stratégie du Fonds pour les droits de l’homme, a apporté son soutien au tweet de Dorsey sur l’hyperinflation. Il a déclaré que seules quelques personnes financièrement privilégiées seront le moins du monde choquées par la réalité du tweet de Jack. Il a ensuite ajouté que près de 1,3 milliard de personnes vivent déjà sous une inflation double, triple ou quadruple dans certains continents du monde, notamment au Nigeria, en Iran, en Turquie, en Éthiopie, à Cuba, au Soudan, au Liban, au Venezuela et bien d’autres encore. D’après Gladstein, le monde connaît déjà l’une des plus grandes crises d’inflation au monde.

Compte tenu de l’état de choses actuel, il peut sembler étonnant que Dorsey ait utilisé le mot « hyperinflation », une condition de hausse rapide des prix qui peut ruiner les devises et faire tomber des économies entières. Nous vous invitons à nous rejoindre pour suivre l’évolution de la situation aux États-Unis et dans le monde entier.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 360,24 $ -0.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 088,91 $ -0.28%
DEFI (DEFIPERP) 11 731,50 $ -2.95%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email