NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Jack Dorsey sur un possible partenariat entre Libra et Twitter : “Hell No !”

Twitter ne rejoindra pas la Libra Association, selon le PDG Jack Dorsey. Libra est le projet de cryptomonnaie lancé par Facebook en juin 2019 qui a aujourd’hui beaucoup de mal à se trouver des alliés, que ce soit du coté politique ou business.

Dorsey a répondu par un ” non ” catégorique à la question de l’adhésion potentielle de son entreprise au système de paiement par cryptomonnaie de Facebook lors d’un événement Twitter à New York City, a rapporté jeudi The Verge.

Il a expliqué que Libra n’est pas décentralisé, ni “né sur Internet”, et en tant que tel : “Elle est née de l’intention d’une entreprise, et elle n’est pas cohérente avec ce que je crois personnellement et ce que je veux que notre entreprise défende.”

Défenseur reconnu du Bitcoin et autres cryptomonnaies, Dorsey a lancé Square Crypto plus tôt cette année pour le développement open source sur le réseau bitcoin. En août, Square Crypto a embauché le développeur de bitcoin Matt Corallo, suivi par trois autres développeurs recrutés en septembre des meilleures firmes de la Silicon Valley.

Lors de l’événement de New York, Dorsey a également répondu au témoignage de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, devant le U.S. House Financial Service Committee mercredi.

“Beaucoup d’entre eux semblaient s’inspirer de la tradition américaine, a dit Dorsey. “J’ai peur que si nous nous basons trop sur ce concept, nous perdions la capacité d’expérimentation et d’expansion. Nous ne servons pas seulement un public américain, nous servons un public mondial… L’Internet est en quelque sorte un État-nation émergent.”

Lors de son audition, M. Zuckerberg a notamment déclaré que Facebook serait contraint de quitter la Libra Association si le projet était mis en service avant de satisfaire aux exigences réglementaires. La Libra Association est toujours à la recherche de quelque 80 membres supplémentaires avant le lancement prévu entre le milieu et la fin de 2020.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo