Jack Dorsey va créer un fonds de protection juridique pour les développeurs de Bitcoin

ven 14 Jan 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Récemment, l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, est très actif en matière de promotion de la cryptomonnaie, comme en témoigne son annonce de l’embauche d’un spécialiste de la conception numérique qui va travailler sur la création d’un nouveau système du mining de bitcoin. Maintenant, ce partisan ardent de la première cryptomonnaie a commencé à travailler sur la création d’un fonds de protection pour les développeurs de Bitcoin.

Le nouveau fonds conçu pour aider les développeurs de Bitcoin à faire face aux poursuites judiciaires

Aujourd’hui, Dorsey a annoncé aux développeurs de la première cryptomonnaie qu’il avait uni ses forces avec le cofondateur de Chaincode Alex Morcos et un académicien de l’Université de Sussex, Martin White, dans le but de créer un fonds spécial de protection juridique, qui a été conçu spécialement pour les développeurs de Bitcoin.

Selon la lettre d’annonce, le nouveau fonds fournira un réseau de défense juridique composé d’une équipe de bénévoles ainsi que d’avocats, dont la plupart travaillent à temps partiel. Jack Dorsey a également noté que l’objectif principal de ce fonds serait de protéger les développeurs contre diverses actions en justice concernant leurs activités dans l’écosystème de la première cryptomonnaie. Pour y parvenir, il faudra trouver et recruter des avocats, élaborer une stratégie pour les éventuels procès et payer les services juridiques.

Jack Dorsey est sûr du succès du nouveau fonds de protection

Selon la lettre de M Dorsey, pour le moment, les développeurs de Bitcoin sont au centre d’un litige multilatéral, et ils ont donc besoin d’une protection juridique décente. Et c’est pourquoi un fonds spécial a été créé en tant qu’organisation à but non lucratif qui aidera à faire face à tous les problèmes qui empêchent les développeurs de logiciels de faire progresser activement la première cryptomonnaie et d’autres projets qui y sont associés.

Il convient de noter qu’à l’heure actuelle un tel fonds est particulièrement pertinent pour le bitcoin, ainsi que pour tout le reste du marché de la cryptomonnaie, car aujourd’hui les gouvernements de nombreux pays ont concentré leurs efforts sur la réglementation du marché des actifs numériques.

Et selon Dorsey, la création du fonds de protection a déjà eu un certain effet, car certaines actions en justice contre les développeurs de Bitcoin ont déjà été rejetées en raison du manque de soutien juridique décent capable de résister à la « réponse coordonnée et formalisée du fonds de protection ».

Déjà, Jack Dorsey a l’intention de mettre fin au procès notoire de Tulip Trading. Il est donc possible que très bientôt nous assisterons au premier succès du fonds, conçu pour défendre l’honneur des développeurs de la première cryptomonnaie.

Source : cryptodaily.co.uk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 571,19 $ -1.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 102,83 $ -3.38%
DEFI (DEFIPERP) 8 783,80 $ -3.12%
MARKETS (ACWI) 102,69 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 813,20 $ -0.31%
TECH (NDX) 15 259,77 $ -2.24%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.66%
CURRENCIES (EURGBP) 0,833760 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 85,13 $ 1.01%
IMM. US (REIT) 2 774,35 $ -0.92%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email