A
A

Jack Dorsey veut faire du Bitcoin (BTC) l’avenir de Twitter

dim 25 Juil 2021 ▪ 14h15 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Jack Dorsey est un ardent défenseur du Bitcoin (BTC). C’est un secret de polichinelle ! Mais ce que nous ignorions jusqu’à présent, c’est que le PDG de Twitter et son équipe ont prévu d’insérer la cryptomonnaie dans l’écosystème des services du réseau social. Le BTC pourrait être prochainement mis à profit pour des services, comme les abonnements, le commerce en ligne et les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à Twitter.

Twitter logo on a computer screen with a stack of Bitcoin cryptocurency coins.

Le Bitcoin (BTC), l’avenir de Twitter

Le Bitcoin (BTC), le plus grand actif numérique en matière de capitalisation boursière, deviendra l’une des tendances clés du futur de Twitter, a averti Jack Dorsey. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre de l’entreprise, il a déclaré que le BTC serait « une grande partie de l’avenir de Twitter ». Il compte s’en servir dans le but de transformer en profondeur les fonctionnalités, les services et les produits de son réseau social.

Aux investisseurs qui ont pris part à la conférence, M. Dorsey a affirmé que le BTC est « au-dessus de la simple monnaie à avoir ». Il prévoit d’en faire une promotion plus accrue, d’autant que Twitter, comme plusieurs autres réseaux sociaux, s’est engagé à créer des changements sur le plan financier. Pour lui, le BTC se hisse dans le rang des tendances clés de l’avenir aux côtés de l’intelligence artificielle et de la finance décentralisée.

« Je pense qu’il est extrêmement important pour Twitter et pour ses actionnaires que nous continuions à examiner cet espace et à y investir de manière effective », a avancé Jack Dorsey.

Jack Dorsey et sa passion pour le Bitcoin (BTC)

Si Facebook prévoit de piloter le projet de lancement de sa cryptomonnaie Diem plus tard dans l’année, Twitter, lui, n’est pas dans cette perspective. Lui préfère intégrer le BTC dans son ADN, et ce, le plus rapidement possible. « Il y a un besoin évident pour cela, explique Jack Dorsey. Et je pense qu’une norme ouverte native de l’internet est la bonne voie à suivre, c’est pourquoi mon focus et notre focus seront finalement sur le Bitcoin (BTC) ».

La décision de Twitter de faire du BTC un pilier de ses fonctionnalités intervient peu de temps après que M. Dorsey ait participé à l’événement virtuel ‘’The ₿ Word’’ avec Elon Musk, le PDG de Tesla, et Cathie Wood d’Ark Invest. Jack Dorsey a admis que si le BTC avait existé avant l’apparition de Facebook ou Twitter, le modèle économique qui serait utilisé ne serait pas le même. « Nous n’aurions certainement pas la dépendance que nous avons vis-à-vis du modèle économique de la publicité », a-t-il déclaré.

À ce jour, Dorsey reste l’un des principaux partisans du Bitcoin (BTC), et il ne l’a jamais caché. Au contraire, depuis 2018, il présente cette cryptomonnaie comme la monnaie unique d’Internet. Et pour accompagner la croissance du BTC, Square, son entreprise de paiements numériques favorable aux cryptomonnaies, fait des investissements avec des montants colossaux. À la fin de 2020, elle avait acheté 50 millions $ de BTC et 170 millions $ supplémentaires en février 2021.

Partisan de première heure du Bitcoin (BTC), Jack Dorsey, le PDG de Twitter, est prêt à insérer cette cryptomonnaie au cœur des activités et services de son réseau social. « Le BTC, c’est l’avenir de Twitter », a-t-il martelé

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter