NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Jed MacCaleb continue de liquider son stock de XRP

Un abandon des poursuites ou un acquittement suffira-t-il pour redorer l’image de Ripple (XRP) ? Jed McCaleb quitterait le navire XRP qui est entrain de couler. Le cofondateur de Ripple ne veut pas se mouiller, et veut se mettre à SEC.

Tacostand vide son stock

De décembre 2020 jusqu’en janvier 2021, news.Bitcoin.com a suivi un certain nombre de ventes de XRP, appartenant au cofondateur et ancien directeur de Ripple,  Jed McCaleb.

Au mois de février 2021, le supposé wallet de McCaleb, le Tacostand, continue d’enregistrer des ventes régulières. Le 14 février 2021, McCaleb a vendu 38 millions de XRP pour une valeur de 22 millions de dollars.

Leonidas Hadjiloizou – l’analyste qui, selon news.Bitcoin.com, surveille les ventes de XRP de MacCaleb – a alerté les twittos de cette vente ; il a indiqué que McCaleb en vendra davantage durant la semaine de 15 février 2021.

McCaleb a vendu ses XRP après que la SEC ait annoncé son intention de poursuivre Ripple Labs en justice.

Selon HadjiloizouMcCaleb avait cessé les ventes de XRP juste après l’annonce, mais il a recommencé peu après.

McCaleb a vendu 95 millions de XRP durant la 2ème semaine du mois de février 2021, et 76 millions la semaine précédente.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

L’embellie de février

La SEC considère désormais le XRP comme un security et non plus comme un token utilitaire. L’autorité de régulation américaine accuse Ripple d’avoir procédé à une vente de valeurs mobilières non enregistrées.

La société de Brad Garlinghouse a déposé une motion de rejet en réponse à ces accusations, en évoquant notamment le test de Howey.

Le XRP a perdu le soutien des exchanges et d’autres cryptos majeures depuis le début des déboires juridiques de Ripple.

Son cours s’est effondré avant de rebondir, notamment durant les 2 premières semaines du mois de février 2021.

Même le XRP semble finalement profiter de la hausse des marchés cryptos en général. McCaleb en profite pour empocher un milliard de dollars, avant que le XRP ne rejoigne le cimetière des altcoins. La société pourrait être obligée de quitter les Etats-Unis pour le Japon, pour pouvoir repartir sur de bases solides. Brad Garlinghouse devra mener une campagne de communication pour blanchir l’image du XRP ; l’objectif serait de convaincre que Ripple n’est point un scam malgré les différentes allégations de certains médias ou de la SEC. Un simple rafistolage pourrait ne pas suffire ; il est peut-être plus que temps de repenser tout le système.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo