NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé de hater à Maximaliste BTC. C’est au tour de Jim Cramer de faire repentance ; il se dit prêt à donner sa chance à Bitcoin.

Il a cramé Bitcoin, il le respecte aujourd’hui

Jim Cramer est une figure bien connue de la CNBC et, un détracteur de longue date de Bitcoin.

En 2018, il avait affirmé dans « Squawk on the Street » que le vent avait tourné en défaveur de Bitcoin.

2018 fut marqué par la chute à 6 000 USD du cours du Bitcoin, après avoir atteint un ATH à 20 000 USD.

Cramer avait conclu que Bitcoin était devenu une monnaie hors-la-loi, en mettant en évidence les usages prétendus illégaux de la doyenne des cryptos.

Celui-ci a néanmoins révisé ses positions depuis : dans un podcast avec Anthony Pompliano, Cramer qualifie Bitcoin d’investissement sérieux.

Quelle est l’origine de ce revirement ? Cramer explique que son inquiétude est liée à l’impact des politiques monétaires adoptées par le gouvernement américain.

Selon lui, bien que ces politiques soient nécessaires pour soutenir l’activité économique, leurs conséquences sur le long terme, en particulier en termes d’inflation, pourraient être désastreuses.

Jusqu’où Bitcoin ira-t-il ?

Les stratégies pour se protéger contre l’inflation préconisent l’acquisition d’or, d’actifs immobiliers, d’œuvres artistiques ou de cryptomonnaies.

Cramer se définit comme un inconditionnel de l’or, même si la jeune génération ne partage pas son avis : ses propres enfants par exemple ne comprennent pas ce qui rend le métal précieux si spécial.

En tant que bien physique, l’or est un actif risqué et dangereux parce qu’il peut être volé.

L’intérêt de Cramer pour Bitcoin s’explique par la possibilité de générer des revenus passifs tout en se protégeant contre l’inflation.

Il se dit prêt à risquer un petit pourcentage de son portfolio pour voir jusqu’où peut aller Bitcoin.

Que va sortir l’Oncle Sam de son chapeau pour cacher l’inflation due à ses politiques d’assouplissement quantitatif ? Le recours abusif à la planche à billets joue le jeu de Bitcoin. C’est comme si les investisseurs notamment institutionnels sortaient enfin d’un long sommeil, après avoir été embrassés par je ne sais quel Prince ; ils découvrent une FED irresponsable avec une politique monétaire faisant fi des principes de base en économie et finance. Rejoignez l’arche Bitcoin avant qu’il ne soit trop tard !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo