JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Joe Biden se prononcera sur le rôle des cryptomonnaies dans les attaques de ransomware

Depuis la création du Bitcoin, la première cryptomonnaie, plusieurs monnaies électroniques ont vu le jour. Leur popularité n’a cessé de croître et le nombre d’investisseurs aussi. Problème, la cryptomonnaie n’attire pas que les personnes aux bonnes intentions. De nombreux cybercriminels ont, eux aussi, rejoint les rangs des utilisateurs de monnaies électroniques. Ils s’en servent pour des projets de cyberattaque. Inquiet de cette situation, le gouvernement américain décide de réagir.

Vice President of USA Joe Biden

La cryptomonnaie et le ransomware au menu du prochain discours de Biden

Contrairement à son prédécesseur Donald Trump, Joe Biden reste relativement discret sur tous les sujets en rapport avec la cryptomonnaie. Même si les responsables de son administration sont au cœur des débats relatifs à la réglementation du Bitcoin, lui demeure silencieux, mais plus pour longtemps…

En effet, selon Jake Sullivan, l’actuel Conseiller à la sécurité nationale, le président américain assistera prochainement au sommet du G7 pour y évoquer le rôle de la cryptomonnaie dans les attaques de ransomware. Il y parlera entre autres de l’attaque contre Colonial Pipeline qui a eu lieu en mai 2021.

Selon le Conseiller à la sécurité nationale, la cryptomonnaie est au cœur des stratégies utilisées par les pirates informatiques, car c’est avec elle qu’ils effectuent les transactions et demandent des rançons. Or, la cyberattaque peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé financière des entreprises et d’un État. C’est pourquoi les États-Unis entrent résolument ‘’en guerre’’ contre la cyberattaque.

La cyberattaque : une priorité pour le gouvernement américain

Pour Jake Sullivan, la cyberattaque est une démonstration de force qui diffère des menaces classiques pour la sécurité nationale. Aussi, toujours selon lui, puisque les hackers utilisent des techniques modernes, les États doivent absolument s’en préoccuper.

Pourtant, Joe Biden semble toujours ne manifester aucun intérêt pour toutes les questions qui concernent les monnaies électroniques, et cela ne date pas d’aujourd’hui. Lorsqu’il était vice-président sous le mandat du président Barack Obama, il ne s’était pas véritablement prononcé sur les cryptomonnaies. Même durant sa campagne présidentielle, il n’en a fait que peu cas. Enfin, en juillet dernier, Joe Biden a affirmé qu’il ne détenait aucun compte de Bitcoin.

Cependant, même si à ce jour le président américain ne donne pas l’impression de se préoccuper outre mesure des cryptomonnaies, son administration, elle, recherche activement des solutions pour créer un cadre réglementaire. Le but est de définir des restrictions afin de protéger les investisseurs des pirates, mais aussi des risques de perte.

Il ne faut pas oublier que le marché des cryptomonnaies reste très volatil. La chute du Bitcoin en constitue une preuve. Alors que le Bitcoin atteignait la barre des 65 000 dollars en avril, en ce mois de juin, à la date où nous rédigeons ce contenu, il est descendu à hauteur de 35 588 dollars, soit une chute de 44 %.

Pour le reste, attendons de voir les conclusions du sommet du G7 qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain au Royaume-Uni.

Tout porte à croire que le président américain Joe Biden rompra son silence à propos des cryptomonnaies. En raison des récentes cyberattaques orchestrées contre des firmes américaines, comme Colonial Pipeline, il proposera sans doute un plan de lutte lors de sa rencontre avec d’autres chefs d’État au sommet du G7 qui aura lieu du 11 au 13 juin 2021.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo