A
A

Joe Biden signera cette semaine le décret exécutif américain sur la cryptomonnaie

mer 09 Mar 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Erica Masson

Suite aux différentes sanctions à l’encontre de la Russie, le président se voit dans l’obligation de trouver au plus vite des solutions drastiques. Il se tourne alors vers la cryptographie. Quels sont les plans du président américain concernant la réglementation américaine sur la cryptographie ? En quoi l’utilisation de la cryptographie pour éviter les sanctions inquiète-t-elle les régulateurs ? 

Joe Biden signera cette semaine le décret exécutif américain sur la cryptographie

Joe Biden dévoilera cette semaine ses plans pour la réglementation crypto 

À en croire les présentateurs de la Maison-Blanche, le président américain, Joe Biden, compte signer une directive sur les cryptomonnaies. Le décret qui sera émis servira à mettre sur pied la réglementation des monnaies numériques aux États-Unis. Selon des personnes bien informées à ce sujet, le décret va déléguer aux agences fédérales le soin d’évaluer les risques et les opportunités qui se cachent derrière les actifs numériques.

Les grandes puissances, y compris les États-Unis, ne cessent d’accentuer les sanctions contre la Russie. Par ailleurs, selon des sources anonymes, les États-Unis se préoccupent de l’éventuelle utilisation des cryptomonnaies par les Russes pour échapper aux sanctions.

Les États-Unis comptent aussi introduire une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) indexée sur le dollar américain. Toutefois, la Réserve fédérale américaine reste indécise à ce sujet. Elle veut d’abord faire une étude comparative entre avantages et inconvénients d’une monnaie numérique au sein de la banque centrale. Pour le moment, elle n’est pas encore arrivée à une conclusion. 

Crypto USA

L’utilisation de la cryptographie pour éviter les sanctions inquiète les régulateurs 

La potentielle esquive des sanctions est l’une des raisons majeures de cette décision du président américain concernant les cryptomonnaies. Dans cette optique, les régulateurs, dont le président du Comité sénatorial des banques et la sénatrice Elisabeth Warren, analysent plusieurs paramètres concernant la fameuse classe d’actifs.

Il n’est pas encore certain que les cryptomonnaies seront utilisées à cette fin. Cependant, il n’en est pas moins important de commencer à signaler les activités suspectes pour contribuer à la sécurité nationale et soutenir les efforts des États-Unis durant le conflit russo-ukrainien.

Par ailleurs, le président américain et son administration demandent aux exchanges crypto d’empêcher les utilisateurs russes d’utiliser leurs portefeuilles numériques pour échapper aux sanctions qui leur sont réservées. Pour le moment, plusieurs entités se sont pliées à cette demande et ont cessé de servir la Russie. 

Cryptographie

En somme, de nombreuses sanctions sont prévues contre la Russie. Les États-Unis tentent de prévenir tout évitement de ces dernières en créant un décret portant sur la réglementation des monnaies numériques. Les agences et autorités concernées auront pour devoir d’évaluer les avantages et inconvénients liés à l’introduction d’une monnaie numérique de banque centrale.

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Erica Masson avatar
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 372,35 $ -0.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 233,84 $ -0.64%
DEFI (DEFIPERP) 2 979,70 $ -1.31%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document