Joe Rogan : Le plus grand podcasteur du monde « attend beaucoup » des cryptomonnaies

mer 12 Jan 2022 ▪ 8h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le podcaster à scandale a déclaré que les cryptomonnaies allaient soit « s’effondrer complètement », soit donner à la société une chance de trouver une « meilleure façon de vivre sa vie ». Dans une récente interview, Joe Rogan, humoriste et commentateur controversé, a indiqué qu’il « attend beaucoup » des cryptomonnaies.

Le système monétaire provoque l’inflation, la misère et les guerres

Rogan, dans l’épisode 1 760 du 8 janvier de son podcast The Joe Rogan Experience, a discuté de l’avenir des cryptomonnaies avec son collègue, Adam Curry. Le podcast de Rogan atteint plus de 11 millions de personnes par émission, malgré les tentatives de Spotify de censurer certains des épisodes les plus insultants.

Rogan, dont le podcast est arrivé en tête de la liste de Spotify des podcasts les plus populaires en 2021, a ajouté :

« Soit il va s’effondrer complètement, soit nous allons en profiter pour redresser le navire et trouver une meilleure façon de vivre notre vie. »

Curry est l’animateur du podcast de droite « No Agenda », qui a été critiqué par les médias grand public et la communauté médicale pour avoir promu les théories du complot.

Curry a expliqué qu’il y a « une pléiade entière de jeunes qui refusent l’argent, et s’orientent vers la création de systèmes et de réseaux parallèles », avant d’ajouter : « J’ai pris le train du bitcoin parce que je crois que mon argent y est plus en sécurité. »

« Le système monétaire est cassé. Il provoque l’inflation, il provoque la misère, il provoque des guerres parce qu’il est lié au pétrole. »

La vision de Rogan pour le métaverse

Rogan et Curry ont également discuté des possibilités d’un métaverse numérique « contrôlé par la Silicon Valley », et du rôle potentiel des NFT dans cet espace.

Rogan a imaginé un avenir où les entreprises créent leurs propres tokens numériques que les clients devraient utiliser pour acheter leurs produits.

« Apple pourrait facilement le faire », a annoncé Rogan, « vous achèteriez des monnaies, et au moyen de ces monnaies, vous achèteriez des produits… C’est presque comme une autre version des actions ou quelque chose dans le genre. »

Cependant, Curry n’a pas été convaincu, affirmant que « ce n’est pas le plan», et il s’attend à ce que les institutions et les gouvernements influents concentrent plutôt leurs efforts sur les monnaies numériques des banques centrales (CBDC).

« Vous aurez des cryptomonnaies. Vous aurez un portefeuille numérique. Elles vous seront transmises directement par la Réserve fédérale. Et il n’y aura presque plus de services bancaires de détail, il n’y en aura tout simplement plus. »

Plusieurs membres de la communauté restent sceptiques

Malgré l’évaluation positive des cryptomonnaies par les podcasters, de nombreux membres de la communauté restent sceptiques. Dans un post de Reddit publié sur le subreddit r/Cryptocurrency, un utilisateur sous le nom de « thenudelman » a commenté : « Une approbation du Capitaine Pseudoscience. J’aurais pu m’en passer ». Un autre utilisateur, « Dubsy 101 », a ajouté : « C’est un idiot et la dernière personne que nous voulons voir associée aux cryptomonnaies. »

Rogan et Curry se sont avérés être des figures très controversées dans l’espace des cryptomonnaies et au-delà. Rogan est connu pour son opposition véhémente au « politiquement correct » et a été critiqué dans le passé pour des blagues racistes, sexistes et transphobes.

Au mois de juillet 2021, CashApp a payé Rogan pour qu’il conseille à ses auditeurs d’acheter des bitcoins (BTC), et au mois de novembre, il a accepté un paiement de 100 000 dollars en BTC.

L’acceptation du bitcoin par Joe Rogan à n’importe quelle échelle sera célébrée par les personnes qui détiennent du bitcoin en raison de sa portée, qui est à certains égards non quantifiable. On ne peut qu’espérer que Rogan continuera à se renseigner sur le bitcoin, à comprendre les différences fondamentales entre celui-ci et les autres titres crypto et à partager son voyage Bitcoin avec le monde.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 517,10 $ -0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 437,06 $ -1.08%
DEFI (DEFIPERP) 6 250,40 $ -1.24%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 813,53 $ -0.3%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834570 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 87,06 $ -0.1%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email