Joel Dietz, l’architecte fondateur de MetaMask, développe un projet dénommé MetaMetaverse

sam 19 Mar 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Architecte fondateur de MetaMask, Joel Dietz construit un paysage virtuel basé sur des cubes : MetaMetaverse. Il s’agit d’un métaverse qui vise à être le plus interopérable qui soit. Celui-ci a un langage de programmation unique et est doté d’un mappage de dimensions parallèles.

Le métaverse « méta » élaboré par Dietz

L’architecte fondateur de MetaMask a passé un an loin du monde virtuel après la construction du portefeuille Ethereum de ConsenSys. Comme il l’a dit lui-même, le projet de construction de MetaMetaMask l’a amené à sortir de sa « retraite crypto ».

« De nombreuses personnes ayant participé aux débuts d’Ethereum avaient cette vision très utopique de ce que pourrait être l’internet, et je ne veux pas dire qu’elles ont été distraites, mais maintenant, avec le métaverse, on a l’impression d’y être revenu », a-t-il déclaré.

Le projet MetaMetaverse rappelle à Dietz ses débuts dans la cryptosphère. Et c’est entrainé par de nouvelles ambitions qu’il a décidé de le mener à bien. Il faut dire que le métaverse de Dietz est dit « méta » à cause de l’interopérabilité sur laquelle il est axé. En effet, il s’agit d’un écosystème numérique permettant aux utilisateurs de construire des projets sur un terrain virtuel en utilisant plusieurs moteurs de jeu différents. Les utilisateurs pourront notamment se servir de Blender et Unreal Engine 5.

Par ailleurs, MetaMetaverse est relié à sa propre blockchain de couche 1. Ceci lui fait bénéficier d’un nouveau langage de programmation intitulé « metametalang« . Grâce à ce dernier, les utilisateurs pourront développer leurs propres ambitions de métaverse. À ce propos, Dietz a précisé : « Je suis un geek, j’ai besoin de travailler sur des choses qui m’intéressent vraiment. Et construire un langage pour l’avenir du métaverse qui peut cartographier toutes les réalités, y compris les réalités parallèles, je dirais que c’est plutôt cool. ». « Et potentiellement très rentable aussi », a-t-il ajouté.

MetaMetaverse, un projet encore en phase de développement

La plateforme MetaMetaverse de Dietz est toujours en développement. Toutefois, ses caractéristiques et fonctionnalités sont déjà bien connues. À ce propos, il est prévu que le métaverse de Dietz soit axé sur un système de coordonnées qui cartographie les expériences des utilisateurs dans des cubes. La plateforme sera composée d’une panoplie de cubes : à l’intérieur de chaque cube se trouveront d’autres cubes, et ainsi de suite.

Cette plateforme est centrée sur les cubes afin de créer ce que Dietz appelle « l’effet Alice au pays des merveilles ». L’objectif est que l’espace puisse être intégré à l’intérieur de lui-même et que les utilisateurs puissent se rétrécir pour en faire l’expérience.

Par ailleurs, Dietz souhaite que MetaMetaverse fonctionne en étant complémentaire aux plateformes existantes telles que Decentraland et The Sandbox. En fin de compte, son métaverse va être moins restrictif et plus interopérable afin de permettre aux développeurs de créer leurs propres projets.

Joel Dietz, l’architecte fondateur de MetaMask construit un métaverse méta qui est interopérable. La plateforme appelée MetaMetaverse est encore en développement. Mais, on sait déjà qu’il a son propre langage de programmation pour permettre aux développeurs de créer leurs propres projets de métaverse.

Source : CoinDesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 465,07 $ 0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 055,19 $ 0.71%
DEFI (DEFIPERP) 3 885,70 $ 2.52%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 854,66 $ 0.47%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843550 £ -0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 111,24 $ 0.66%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document