John McAfee et le Bitcoin à 1 million, "c'était une ruse !" selon l'intéressé

lun 06 Jan 2020 ▪ 6h47 ▪ 4 min de lecture - par Hellmouth Banner

La baudruche vient enfin de se vider dans un bruit à la fois attendu et grotesque : John McAfee vient d’admettre que sa fameuse prédiction d’un Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars avant 2021 était une « ruse »

Pas d’inquiétude, l’intéressé a rapidement rebondi vers son prochain vrai projet : conquérir la maison blanche

Dans la tête de John McAfee

C’était donc « une ruse » selon l’intéressé : la fameuse prédiction de John McAfee d’un Bitcoin atteignant des sommet et dépassant le million de dollars l’unité avant 2021 se révèle finalement pour ce qu’elle vaut : une bouffée délirante à l’arrière goût de marijuana.

« Manger ma b*** dans 12 mois ? Une ruse pour embarquer de nouveaux utilisateurs. Ça a marché. Bitcoin était le premier. C’est une technologie ancienne. Tout le monde le sait. Les nouvelles blockchain ont la confidentialité, des smart contracts, des dApps et plus encore.

Bitcoin est-il notre futur ? Le modèle T était-il le futur de l’automobile ? »

Tout est donc clair, cette prévision n’avait que vocation à générer du buzz, à prendre la lumière et peut-être un peu aussi à justifier ses confortables honoraires en tant que « conseiller » de multiples projets, tous plus branlants les uns que les autres.

Non, ce bon vieux John, rusé comme un renard sous acide, a fait tout ça pour « embarquer de nouveaux utilisateurs ». Voila. Il est vrai que mentir ou embellir la réalité pour convaincre des newbies d’investir dans un projet, c’est tellement disruptif, n’est-ce pas ? Devra t-on s’étonner ensuite des accusations récurrentes désignant Bitcoin en tant que vulgaire Ponzi à la sauce techno ?

Bitcoin était promis à un avenir brillant, pour John il est désormais dépassé

C’est donc la nouvelle position de John McAfee. Après avoir porté la création de Nakamoto aux nues durant des années, Bitcoin serait maintenant dépassé de toute part. De la même manière qu’en dépit du règne actuel de l’automobile, plus personne ne roule en Ford T, le Bitcoin serait désormais ringard, trop lent, trop polluant, disrupté à son tour par sa bouillonnante descendante.

Si après tout l’argument peut s’entendre, il présente surtout un avantage certain : permettre désormais à John – tel le Richard Heart moyen – de jouer la partition du « voici le nouveau Bitcoin » dans ses incontournables futures promotions de projets.

Et si vous pensiez en avoir fini avec John, on rappellera quand même que l’intéressé fourbit en ce ce moment ses armes, et sa plateforme de campagne, afin d’aller conquérir la Maison Blanche. Jusqu’au moment où il admettra qu’il s’agissait d’une ruse.

A
A
Hellmouth Banner

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 997,09 $ 0.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 078,83 $ 2.73%
DEFI (DEFIPERP) 13 012,00 $ 0.64%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.