NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

John McAfee, les Etats-Unis déterminés à le ramener au bercail !

Désormais, on ne connaît plus John McAfee que pour ses frasques et multiples ennuis judiciaires, le personnage du génie de l’informatique est loin. Entre évasions fiscales, escroqueries et abus de confiance, les déboires avec la justice du créateur du célèbre antivirus du même nom n’en finissent plus. Et, c’est à présent la première puissance mondiale qui compte le faire venir en personne pour lui demander des comptes.

McAfee en prison

Une bataille juridique contre l’extradition aux USA

Détenu en Espagne depuis son arrestation à Catalogne en Octobre 2020 alors qu’il tentait de fuir vers Istanbul, les ennuis de John McAfee ne font que commencer puisque la SEC et l’IRS ne l’ont pas oublié !

C’est derrière les barreaux de sa prison que le spécialiste du “Pump & Dump” a dû préparer sa nouvelle plaidoirie, et ce n’est pas la justice espagnole qu’il craint. En effet, inquiété par la justice américaine, il fait face à une demande d’extradition aux Etats-Unis.

En chef d’accusation principal, la fraude fiscale entre 2014 et 2018. Il lui est notamment reproché d’avoir omis de déclarer les revenus engrangés grâce à ses activités dans les cryptos. 

Parmi les autres charges retenues, il y a évidemment les promotions de crypto-arnaques pour lesquelles il était connu, il aurait ainsi dupé ses investisseurs à hauteur de 13 millions de dollars.

Au total, ce sont plus de 23 millions de dollars en actifs numériques qui lui auront été versés pour promouvoir des ICO. Des revenus sur lesquels l’IRS n’aura touché aucun centime. 

Pour ces faits, il risque jusqu’à 30 années de prison aux Etats-Unis,  de quoi le motiver à tenter le tout pour le tout afin d’éviter l’extradition et ne pas finir ses vieux jours derrière les barreaux. 

Son dernier coup de poker a été de se faire passer pour un opposant politique et la victime d’un complot dont l’IRS ne serait que l’instrument.

La vaine tentative de cette plaidoirie maladroite a vite été rejetée par le procureur espagnol Carlos Bautista en qualifiant l’intéressé de simple délinquant fiscal millionnaire qui cherche à se soustraire aux obligations fiscales de son pays. 

L’homme de 76 ans qui se vantait il y a quelques années qu’il ne paierait plus jamais ses impôts risque bien d’être forcé de revenir sur cette déclaration s’il atterrit entre les mains de la justice américaine.

Toute sa fortune s’est envolée, il le jure !

Mais aujourd’hui, le fruit de tout son travail d’arnaques promotionnelles se serait évaporé, du moins à ce qu’il prétend :

“Je n’ai rien. Pourtant, je ne regrette rien (…) Les États-Unis pensent que j’ai caché de la crypto. J’aimerais en avoir, mais elle s’est dissoute entre les mains de la Team McAfee (il n’est pas nécessaire d’y croire), et tous mes biens restants ont été saisis. Mes amis se sont évaporés par peur d’être associés.”

John McAfee

Malheureusement, cette excuse risque de ne pas passer auprès de la justice américaine dont on connaît bien la sévérité, être fauché ne suffit pas pour s’en défausser !

Mais tout n’est pas perdu pour lui, l’inspiration de son séjour en prison lui aura au moins permis de découvrir sa dernière vocation, un nouveau poète est né !

Les Etats-Unis entendent bien rappeler au monde que tous les criminels, aussi populaires et riches soient-ils, sont tenus de se soumettre à la justice américaine. Vraiment tous ? Non ! Car l’irréductible PDG de Tesla résiste encore et toujours à l’autorité et continue de donner du fil à retordre à la SEC en toute impunité. Quand aura-t-il également droit à une visite de la justice américaine ? On se le demande.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo